Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Sony Ericsson s'installe à son tour en Inde

31/01/2007 16h06, par The Inquirer

Dans une démarche confirmant une fois de plus l’importance croissante de l’Inde dans le monde de la téléphonie mobile, Sony Ericsson a annoncé son intention de s’implanter sur le marché local en ouvrant un centre de fabrication à Chennai.

 Pour ce projet, Sony Ericsson fera appel à ses partenaires sous-traitants Flextronics et Foxconn, avec qui il a d’ores et déjà signé des accords.

L’idée de départ consiste à produire des téléphones portables pour les besoins du marché local, à savoir essentiellement des téléphones couleur de base ainsi que des modèles moyen de gamme avec fonction baladeur. Ces appareils seront également dotés de claviers personnalisés et seront vendus avec du contenu local pré-chargé.

Mais en réalité, la décision de s’implanter en Inde s’inscrit dans une démarche plus large destinée à renforcer la position de Sony Ericsson à l’échelle mondiale. Le fabricant espère voir sa capacité de production annuelle en Inde franchir la barre des 10 millions d’unités d’ici 2009.

Sur un marché qui recense déjà 105,4 millions d’abonnés GSM, Sony Ericsson se présente comme le troisième fournisseur de cette catégorie de téléphones pour le marché indien.

Si BenQ Siemens ne représente désormais plus une menace, Sony Ericsson doit encore rattraper ses concurrents LG et Samsung avant de pouvoir prétendre à la 3e place mondiale. Nokia, son rival de toujours, estime que sa grande réussite dans les marches émergents a joué un rôle essentiel dans son positionnement confirmé au premier rang mondial.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi