Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Sony-Ericsson annonce le M600i

06/02/2006 20h24, par businessMOBILE.fr

Sony-Ericsson a annoncé aujourd’hui la sortie prochaine d’un smartphone 3G qui pourrait bien inquiéter le BlackBerry sur ses terres de prédilection.

Le M600i a en effet été conçu pour une utilisation principalement professionnelle, proposant des fonctions très poussées en matière de courrier électronique. Doté d'un design très fin (environ 15 millimètres d'épaisseur), le M600i possède un form-factor qui le rapproche fortement du BlackBerry 7100, en particulier en ce qui concerne le clavier et l'ergonomie générale. Le M600 reprend en effet deux fondamentaux de la machine de RIM : un clavier AZERTY à double entrée et une molette cliquable rendant l'appareil utilisable d'une seule main. Très compact, ce nouveau venu propose une mémoire intégrée de 80 Mo et constitue le premier appareil de la marque à proposer un port d'extension au format Memory Stick Micro (une carte de 64 Mo sera fournie).

Professionnel mais ouvert
Voilà un atout qui fera peut être du M600i un best-seller. Là où un BlackBerry se révèle assez hermétique au contenu multimédia moderne (Flash, vidéo, musique), le M600i intègre toute l'expérience acquise par Sony-Ericsson en la matière. Le téléphone est donc doté d'un côté d'une superbe dalle tactile QVGA de 2,6 pouces, et de l'autre d'une suite logicielle à même de faciliter le visionnage de contenu graphique et multimédia. Le M600i n'en reste pas moins un smartphone destiné aux professionnels. La compatibilité avec de nombreux systèmes de messagerie (BlackBerry, Altexia, Intellisync, Microsoft...) est donc promise. Promis également, un niveau de sécurité élevé. Pour cela, le constructeur s'appuiera sur une solution Mc Afee fournissant antivirus, pare-feu, et cryptage.

Des applications nombreuses
Tout comme le P990i, remplaçant attendu du vénérable P900, sorti il y a maintenant deux ans, le M600i est architecturé autour du couple Symbian 9.1/UIQ 3.0 et autorise donc l'installation d'application tierces que les utilisateurs pourront télécharger sur de nombreux sites communautaires, en particulier le Sony-Ericsson Application Shop, un portail mis en place par la marque en association avec Handango, la célèbre boutique en ligne de logiciels pour appareils nomades.

Sony-Ericsson tient avec le M600i un véritable mailphone qui risque de rencontrer un grand succès auprès des utilisateurs professionnels. En attendant la réponse de RIM...

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi