Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sony doublera la capacité de production de ses téléviseurs LCD BRAVIA(TM)pour répondre à la demande croissante en Europe

04/05/2008 16h46, par PR Newswire

BERLIN, April 29 /PRNewswire/ -- Sony Corporation ("Sony") a annoncé aujourd'hui son intention de doubler sa capacité de production annuelle de téléviseurs LCD BRAVIA(TM) en Slovaquie. Ainsi, Sony fabriquera quatre millions de ces appareils d'ici la fin décembre 2008, soit deux millions de plus que pendant l'exercice 2007. L'usine slovaque de Sony est donc appelée à devenir le plus grand fabriquant de télés LCD au monde. Toujours selon ce plan d'expansion, le nombre d'employés devrait passer de 2 300 à 3 500 au cours de cette période, une augmentation d'environ 50 %.

C'est à Trnava, en Slovaquie, que Sony a d'abord entrepris la production de ses téléviseurs LCD BRAVIA(TM) en avril 2006. Après avoir rapidement atteint sa pleine capacité de production sans aucune possibilité d'agrandir ses installations, Sony a décidé alors de construire le Nitra Technology Centre à Nitra, à 40 km à l'est de Trnava, et de transférer son unité de production afin de répondre à la demande de plus en plus grande pour les télés LCD en Europe. Le Nitra Technology Centre a amorcé sa production de téléviseurs LCD BRAVIA(TM) en août 2007, en même temps que l'usine de fabrication de téléviseurs de Sony située à Barcelone, en Espagne.

Pour l'exercice 2007, la capacité de production annuelle de téléviseurs LCD BRAVIA(TM) fabriqués en Slovaquie, à Trnava et à Nitra, s'est élevée à deux millions d'appareils. Dans le but de satisfaire la demande croissante pour les télés LCD en Europe, Sony va donc doubler sa production à quatre millions en augmentant la capacité du Nitra Technology Centre.

"BRAVIA(TM) est un point clé pour que Sony continue son développement", souligne Ryoji Chubachi, président et PDG de l'électronique chez Sony Corporation. "L'élargissement de notre potentiel de production à Nitra est un signe manifeste de notre détermination à développer notre secteur de vente de téléviseurs en Europe, qui constitue le plus grand marché mondial pour BRAVIA(TM)."

Le Nitra Technology Centre produira toutes les principales gammes de télés LCD BRAVIA(TM), des téléviseurs haut de gamme aux modèles standards, dont la nouvelle série BRAVIA(TM) E4000 inspirée d'un concept unique "Personal Image", et qui cible dans un premier temps le marché européen.

"Les ventes de téléviseurs BRAVIA(TM) ont une croissance à deux chiffres dans bon nombre de pays européens. Il est donc essentiel de consolider notre chaîne d'approvisionnement, tant l'ingénierie et la production que la distribution, si nous voulons être en mesure de répondre à la demande croissante en Europe", explique pour sa part Fujio Nishida, président de Sony Europe. "L'expansion à Nitra démontre clairement notre détermination à nous assurer que tous nos clients européens, à l'Est comme à l'Ouest, bénéficient de l'incroyable expérience visuelle qu'offre BRAVIA", ajoute-t-il.

Afin de gérer efficacement la distribution des téléviseurs LCD BRAVIA(TM) en quantités croissantes, Sony s'emploie actuellement à bâtir un centre logistique adjacent au site de production du Nitra Technology Centre. Avec l'ajout de ce centre logistique, dont la mise en service est prévue à l'automne, Sony place le Nitra Technology Centre comme principale plaque tournante de ses activités paneuropéennes pour l'ingénierie, la production et la distribution de téléviseurs partout en Europe.

Daichi Yamafuji, Sony Europe, Corporate Communications, Tel. +44-7795-011-903, email: [email protected] Shinji Obana, Sony Corporation, Corporate Communications, Tel. +81-3-6748-2200, email: [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique