Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Sony dévoile le service en ligne de la PlayStation 3

20/10/2006 18h18, par Reuters

Sony a présenté son service de jeux vidéo en ligne pour la future PlayStation 3 (PS3), qui permettra aux utilisateurs de jouer et de discuter via le chat, tout en téléchargeant de la musique, des films et des jeux.

Le géant japonais de l'électronique, qui détient environ 60% du marché mondial des consoles de jeux vidéo avec plus de 106 millions de PlayStation 2 vendues, doit faire face à la concurrence de Microsoft, qui a lancé l'année dernière son service de jeux vidéo en ligne pour sa console nouvelle génération Xbox 360.

Le nouveau service de Sony, baptisé PlayStation Network, fera appel au même système de navigation utilisé sur la PlayStation Portable (PSP), a annoncé jeudi la filiale américaine du groupe japonais.

"Beaucoup de joueurs attendaient un tel service depuis longtemps", a déclaré John Davison, rédacteur en chef du site web spécialisé sur les jeux vidéo 1UP Network.

Selon le numéro un mondial des consoles de jeux vidéo, les utilisateurs de la PS3 pourront discuter avec d'autres joueurs en réseau, télécharger des armes et des cartes, stocker et visionner des photos et des vidéos, rapatrier et écouter de la musique, surfer sur le web, et effectuer des achats sur la boutique en ligne PlayStation Store.

Si le jeu en ligne, le chat et quelques fonctionnalités seront gratuits, le téléchargement des contenus sera en revanche payant.

Les jeux téléchargeables fournis par Sony coûteront moins de 15 dollars au lancement.

Sony, qui offre déjà avec la PlayStation 2 un service en ligne, compte trois millions d'utilisateurs sur son réseau, contre quatre millions pour Microsoft, qui attire davantage de nouveaux utilisateurs avec sa Xbox 360.

La PlayStation 3, vendue entre 500 et 600 dollars, sera lancée le 17 novembre aux Etats-Unis avec plus de 20 titres

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi