Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Sony déçu par l'effet Mondial sur les ventes de téléviseurs LCD

08/06/2006 13h32, par Reuters

La Coupe du monde de football, qui débute vendredi en Allemagne, n'a pas généré en mars et en avril la hausse espérée de téléviseurs à écran plat, reconnaît Sony.

"Tout le monde tablait sur un effet Coupe du monde. Malheureusement, nous n'avons pas observé la hausse des ventes que nous espérions en mars et en avril", a déclaré Fujio Nishida, président des activités électroniques du groupe japonais pour l'Europe, dans une interview accordée mercredi à Reuters.

Il a cependant précisé que les ventes de téléviseurs LCD avaient commencé à augmenter ces dernières semaines.

"Nous avons commencé à noter un mouvement ascendant en mai. Nous tablons sur une forte hausse en juin", a-t-il ajouté.

En avril déjà, Philips Electronics avait reconnu que ses ventes de téléviseurs n'étaient pas significativement plus élevées malgré l'approche du Mondial.

Sony est le quatrième fabricant mondial de téléviseurs LCD en ventes unitaires et le numéro un mondial par le chiffre d'affaires, grâce à un prix moyen de vente plus élevé.

Le groupe japonais, dont la part du marché mondial a baissé à 10,9% en termes d'unités au premier trimestre 2006 contre 14,6% au dernier trimestre 2005, devrait reconquérir une partie du terrain perdu au deuxième trimestre, a estimé Nishida.

"La baisse de nos parts de marché était due à la transition entre nos modèles 2005 et 2006. Il y a eu un vide car on avait écoulé nos vieux modèles avant l'arrivée des nouveaux. La situation est revenue à la normale en mai", a-t-il dit.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi