Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Sony continuera de produire des batteries malgré les rappels

25/10/2006 09h08, par Reuters

Sony annonce qu'il ne fermera pas sa division de batteries en dépit de la série de rappels de ses accumulateurs équipant les ordinateurs portables de plusieurs grands fabricants de PC.

En dehors du groupe japonais lui-même, plusieurs grands constructeurs parmi lesquels Dell et Apple ont rappelé ces batteries qui présentent, dans certaines circonstances, un risque de surchauffe, voire d'incendie. Quelque 9,6 millions d'accumulateurs pourraient être concernés au total.

"L'activité batteries est très importante pour nous. Nous n'avons pas l'intention d'y renoncer ou de la réduire", a déclaré Yutaka Natagawa, vice-président exécutif de Sony, lors d'une conférence de presse.

Sony n'a pas dévoilé le poids de son activité batteries, mais Masahiro Ono, analyste chez Morgan Stanley, a estimé le mois dernier qu'elle devrait générer 180 milliards de yens (1,5 milliard de dollars) pour l'exercice s'achevant le 31 mars 2007, soit 2% du chiffre d'affaires total de Sony.

Pénalisé par les coûts de ces rappels, pour lesquels elle a inscrit en réserves 51 milliards de yens, et par sa division de jeu vidéo toujours déficitaire, le groupe de Tokyo a abaissé la semaine dernière de 62% sa prévision de bénéfice pour l'exercice en cours.

Sony a annoncé mardi qu'il rappellerait quelque 250.000 batteries équipant ses ordinateurs Vaio à travers le monde.

De son côté, Toshiba a précisé également mardi qu'il devrait rappeler 870.000 batteries au lieu des 830.000 initialement prévues, une estimation déjà intégrée dans les chiffres de Sony.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi