Actualité du jour
05/12/2006 16h23, par Reuters
Sony compte écouler six millions de téléviseurs à cristaux liquides (LCD) lors de l'exercice fiscal en cours, qui sera clos fin mars, puis dix millions lors de l'exercice suivant, a expliqué à Reuters Takashi Fukuda, directeur général de la division LCD de Sony.
Les LCD sont, avec le plasma, les deux principales technologies utilisées pour fabriquer des écrans plats. Sony a décidé de se concentrer sur les écrans LCD.
"Les livraisons sont en hausse aux troisième et quatrième trimestres, et la période des fêtes de fin d'année laisse espérer de bons résultats", a dit Fukuda. "Nous renouerons avec les profits au second semestre, comme convenu."
Un autre responsable du groupe japonais a par ailleurs fait état, lundi, de ventes meilleures que prévu des produits de la marque Sony aux Etats-Unis depuis le début de la saison des fêtes, portées entre autres par la solide demande de téléviseurs à écrans plats.
Pour réaliser ses objectifs de vente, Sony doit s'assurer l'an prochain 15% du marché global des téléviseurs LCD, estimé à 70 millions d'unités, a poursuivi Fukuda.
Le responsable estime que le prix des écrans LCD a chuté de 25 à 30% chaque année, soulignant toutefois la difficulté de prévoir le rythme des baisses annuelles à venir.
Les dernières infos électronique
22/02/2021 12h12 : Un driver de moteur CC sans balais intégré de niveau 0 réduit de 30 % la taille des systèmes d'entraînement ...