Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Sony compte vendre dix millions de téléviseurs LCD en 2007-2008

05/12/2006 16h23, par Reuters

Sony compte vendre dix millions de téléviseurs LCD en 2007-2008
Sony compte augmenter de deux tiers le volume de ses ventes de téléviseurs à écrans plats lors de l'exercice 2007-2008, grâce à la mise sur le marché d'écrans plus grands et de meilleure résolution, qui devraient permettre au groupe nippon de ne pas baisser ses prix.

Sony compte écouler six millions de téléviseurs à cristaux liquides (LCD) lors de l'exercice fiscal en cours, qui sera clos fin mars, puis dix millions lors de l'exercice suivant, a expliqué à Reuters Takashi Fukuda, directeur général de la division LCD de Sony.

Les LCD sont, avec le plasma, les deux principales technologies utilisées pour fabriquer des écrans plats. Sony a décidé de se concentrer sur les écrans LCD.

"Les livraisons sont en hausse aux troisième et quatrième trimestres, et la période des fêtes de fin d'année laisse espérer de bons résultats", a dit Fukuda. "Nous renouerons avec les profits au second semestre, comme convenu."

Un autre responsable du groupe japonais a par ailleurs fait état, lundi, de ventes meilleures que prévu des produits de la marque Sony aux Etats-Unis depuis le début de la saison des fêtes, portées entre autres par la solide demande de téléviseurs à écrans plats.

Pour réaliser ses objectifs de vente, Sony doit s'assurer l'an prochain 15% du marché global des téléviseurs LCD, estimé à 70 millions d'unités, a poursuivi Fukuda.

Le responsable estime que le prix des écrans LCD a chuté de 25 à 30% chaque année, soulignant toutefois la difficulté de prévoir le rythme des baisses annuelles à venir.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi