Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Sony augmente la production de ses composants à laser bleu

23/04/2007 18h23, par HD Numérique.com

Sony vient d’annoncer aujourd’hui l’augmentation de la production des lasers bleu-violets adaptés aux platines DVD de nouvelle génération, à savoir Blu-Ray. Le géant japonais de l'électronique, l’un des seuls à produire ces diodes au côté de Nichia et Sharp, a confirmé qu’il s’apprêtait désormais à préparer ses chaînes de production à la sortie de 5 millions d’exemplaires par mois. Actuellement, la productivité mensuelle s’élève pour le groupe à 1,7 million d'unités.

Sony nous rappelle à ce propos dans un de ses derniers communiqués : « Ces derniers temps, la demande de diodes lasers bleus pour équiper les platines Blu-Ray et les nouvelles consoles de jeux avec lecteur de DVD haute-définition intégré croît considérablement ».

Rappelons que les composants laser bleu-violets sont utilisés pour lire ou graver les DVD de nouvelle génération. Sony lancera également dès novembre la production de masse d'une nouvelle génération de circuits laser, plus puissante (240 milliwatts), et permettant ainsi d’assurer la gravure sur disques nouvelle génération plus rapidement.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi