Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sony attaqué pour les Blu-ray

28/05/2007 19h42, par Presence PC

Sony a encore des problèmes juridiques à propos d’un brevet, après la plainte d’Immersion sur les vibrations, qui a empêché la société japonaise de proposer une manette vibrante avec la PlayStation3. Cette fois-ci, ce sont les Blu-ray qui posent problème, plus précisément l’alliage utilisé dans la couche réfléchissante de ces derniers.

Une plainte de Target Technology Company
Target porte plainte contre Sony au sujet de cet alliage réfléchissant. Les CD utilisent généralement une couche en aluminium, et parfois en or. Le problème, c’est que le premier n’est pas assez efficace pour les Blu-ray, et que le deuxième coûte cher. Avec l’alliage à base d’argent, on a une couche réfléchissante efficace avec le Blu-ray, sans exploser les coûts. Target a déposé un brevet sur cet alliage en 2004 et affirme que Sony l’utilise illégalement. Si la plainte aboutit, les Blu-ray devront être retirés du marché, une décision qui serait catastrophique pour Sony, car en plus des films les Blu-ray sont utilisés comme support pour les jeux de la PlayStation 3.

Bien évidemment, un accord (avec une compensation financière) est plus intéressant pour Sony, et c’est sûrement ce qui risque d’arriver.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique