Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Solution d’arrêt d’urgence facilitant la conformité avec la norme MIL-STD-1275D

10/12/2014 20h51, par zellercom.com

Décembre 2014 – Linear Technology Corporation annonce la disponibilité de la solution d’arrêt d’urgence conforme à la norme MIL-STD-1275D, en démonstration sur la carte d’évaluation DC2150A. MIL-STD-1275D est un standard créé par le département de la défense des États Unis, qui spécifie les caractéristiques de l’état permanent et de surtensions d’une alimentation continue 28V d’un véhicule militaire de terrain. Confronté à des signaux de surtension sévère, de pics et d’ondulation spécifiés dans la norme MIL-STD-1275D, la solution DC2150A limite la tension de sortie à la valeur de sécurité de 44V. Pour la plupart des applications, satisfaire à ce standard est aussi simple que de placer le circuit DC2150A devant un composant acceptant 44V. Le circuit DC2150A utilise des circuits intégrés d’arrêt de surtensions LTC4366 et LT4363, qui contrôlent des MOSFET canal N en série, ce qui contribue à réduire la taille de l’application et le coût par rapport aux circuits parallèles traditionnels qui utilisent de gros condensateurs, des fusibles, des inductances et des suppresseurs de surtensions.

Le circuit DC2150A est conçu pour supporter en entrée des surtensions jusqu’à ±250V et pour produire un courant de 4A minimum à la charge, en toute condition sauf en cas d’ondulation de ±7V, quand l’intensité disponible est réduite à 2,8A. Les MOSFET canal N sont protégés contre les surcharges par une limitation du courant. Le circuit est arrêté après temporisation en cas de conditions soutenues de surtension ou de surintensité ; le circuit redémarre automatiquement après un cycle de refroidissement. Des circuits de protection thermique arrêtent le LT4363 par le contrôle du MOSFET quand sa température dépasse 105°C.

Le circuit DC2150A offre quatre options d’assemblage (DC2150A-A à DC2150A-D), en fonction du courant maximum dans la charge et la possibilité de maintien de l’alimentation lors d’un pic de 100V de 500ms. La BOM est réduite pour les options de carte, qui éliminent les caractéristiques de protection inutiles. Seule l’option complète DC2150A-C est disponible au prix unitaire de 150$. L’application est décrite en détail dans le volume 24, Numéro 1 du Linear Technology Journal of Analog Innovation, « des circuits d’arrêt de fortes surtensions facilitent la conformité au standard MIL-STD-1275D en remplaçant des composants passifs encombrants. » Pour un rapport de certification et plus d’informations, visitez le site : www.linear.com/demo/DC2150A.



Résumé des caractéristiques : DC2150A
•    Conforme au standard MIL-STD-1275D
•    Certifié par Third Party Test Laboratory
•    Gammes de tensions :
             - Gamme de tensions d’entrée : 8V à 40V
             - Maintien de la tension de 500ms lors d’un pic de 100V en entrée
             - Résiste à des pics en entrée de ±250V
             - Tension de maintien en sortie de 44V
•    Possibilité d’intensité de sortie :
             - Jusqu’à 2,8A lors d’une ondulation en entrée de ±7V
             - Jusqu’à 4A dans toutes les autres conditions
•    Protection thermique : 105°C



À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies.  Les produits de la société constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi