Retour en haut

Sharp veut doubler sa part de marché des écrans LCD en Europe

30/08/2007 19h28, par Reuters

Sharp veut doubler sa part de marché des écrans LCD en Europe dans les trois années qui viennent, a déclaré le patron de la filiale allemande Sharp Electronics GmbH.

Le groupe d'électronique japonais espère parvenir à ses fins en Europe grâce à une toute nouvelle usine polonaise qui s'est ouverte mardi, sa deuxième en Europe en comptant le site espagnol de Sharp.

"L'Europe est un marché plutôt difficile", a dit Toshiyuki Tajima, avant la salon de l'électronique IFA de Berlin qui ouvrira ses portes au public vendredi. "Nous voulons y doubler notre part de marché en l'espace de trois ans environ, pour la porter à 12-15%".

Plus de 40% des récepteurs commercialisés dans le monde entier sont vendus en Europe et la demande d'écrans LCD y a augmenté de 50% cette année, à 27 millions de récepteurs.

Tajima a précisé que Sharp regardait vers l'est pour accroître ses parts de marché, des pays tels que la Pologne, la République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie.

Toutefois, a-t-il ajouté, Sharp ne veut pas entrer dans une guerre des prix avec ses concurrents pour gagner des parts de marché.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi