Retour en haut

Sharp se lance dans la production de diodes bleues

20/12/2006 17h53, par The Inquirer

Sharp se lance dans la production de diodes bleues

La pénurie de diodes bleues qui a jusqu’à présent nettement paralysé le développement de lecteurs optiques nouvelle génération Blu-ray et HD-DVD pourrait aujourd’hui être résolue.

Sharp a confirmé le lancement, dans une nouvelle usine inaugurée au Japon, de la production de masse de diodes bleues. Selon Digitmag, les lecteurs haute définition Blu-ray et HD DVD ont extrêmement souffert de la pénurie de diodes bleues qui a contribué à les maintenir à un coût élevé, paralysant ainsi le marché et le démarrage réel de cette nouvelle génération de lecteurs.

Selon un porte-parole de Sharp, la nouvelle chaîne de production implantée sur le site de Mihama, dans la préfecture d’Hiroshima, produira quelque 150 000 diodes chaque mois. Dans le courant de l’année 2007, la production s’intensifiera à 500 000 unités par mois et l’usine démarrera en parallèle la production de modèles plus puissants destinés aux graveurs de disques.

Les fameuses diodes ne sont produites aujourd’hui que par une poignée de sociétés. La contribution de Sharp sur ce segment devrait donc encourager la baisse des prix

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi