Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sharp produira aussi des télévisions LCD en Pologne

02/01/2007 18h35, par PC Inpact

De nombreux constructeurs choisissent l'Europe de l'Est pour établir de nouvelles usines de fabrications, particulièrement dans le secteur des écrans LCD. Ici, Sharp confirme la tendance, en annonçant la mise en route d'une nouvelle usine en Pologne, un établissement qui devrait produire 100.000 écrans LCD par mois.

L'usine est située dans le nord du pays, à proximité de la ville de Lysomice. Sa construction a commencé en avril 2006, elle est maintenant prête à débiter de l'écran LCD à grande échelle. Spécialisée dans les écrans larges destinés au marché européen, elle secondera deux autres usines Sharp situées en Espagne et en Allemagne.

L'usine polonaise représente un investissement de 44 millions d'euros, et s'étend sur une surface totale de 40.000 m², sur un site de 500.000 m². La marque va employer en tout 800 personnes dans sa nouvelle usine, la plupart seront piochées dans la main d'oeuvre polonaise, peu coûteuse.

Comme Sharp, Toshiba a aussi ouvert une usine de production d'écrans LCD en Pologne, tout comme Philips, ou encore Dell dans son domaine.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique