Retour en haut

Sharp excelle dans le LCD : 108pouces record, 64p en 4096x2160

19/03/2007 07h28, par PC Inpact

Cette année, Sharp a décidé de frapper fort sur le plasma, en sortant le fer de lance de sa technologie LCD. L'objectif ? Tuer la technologie plasma en proposant des écrans plus grands, plus précis, offrant une qualité d'image au moins "aussi bonne que la plus bonne" des babes du CeBIT.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les écrans plasma du stand d'en face, chez Panasonic, faisaient bien pâle figure. Sharp présente sur son stand non pas un écran 108 pouces LCD, mais trois ! Rien que ça.

Voici donc le plus grand écran LCD du monde, diffusant une vidéo en 1080p du plus bel effet. Une chose est claire, l'image est tellement éblouissante que les salles de cinéma vont avoir affaire à une concurrence de plus en plus pressante dans les années à venir...

Et ce n'est pas tout. Sharp présente aussi un écran 64 pouces d'une précision impressionnante : sa résolution est de 4096 x 2160 pixels. Le bluff total : une image totalement parfaite, même lorsque l'on pratique le JMMPP à 1 cm de la dalle LCD.

Enfin, puisque beaucoup critiquent la faiblesse du contraste des écrans LCD, surtout Panasonic dans le cadre de sa récente campagne anti-LCD, Sharp s'est chargé de prouver le contraire. Voici un écran 65 pouces Mega Contrast dont on ne connaît pas exactement les spécifications, mais qui offre un noir vraiment profond.

Evidemment, ce genre de détails est difficile à retranscrire sur une simple photo, surtout avec le flash, mais quand même.

Chez Panasonic, on en reste au Plasma 103 pouces, le plus grand du monde dans son secteur. Mais rien de bien nouveau par rapport au dernier CES.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi