Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Séquenceur souple de six alimentations, à configuration non-volatile et enregistrement des erreurs

29/09/2015 10h14, par zellercom.com

Séquenceur souple de six alimentations, à configuration non-volatile et enregistrement des erreurs

Septembre 2015 - Linear Technology Corporation présente le LTC2937, un séquenceur d’alimentation programmable et un superviseur de tension, à EEPROM intégrée, de six rails de tension. Le LTC2937 est conçu pour assurer la gestion et le contrôle précis des points de charge des alimentations des FPGA/ASIC/microprocesseurs qui requièrent une séquence très précise et complexe afin d’éviter tout dommage au processeur. Le LTC2937 commande la mise en marche et l’arrêt des alimentations dans un ordre programmé, chacune séparée, soit par des retards ajustables ou en qualifiant des évènements (i.e. des seuils de tension se croisant). Une fois la séquence lancée, une alimentation est gérée avec des seuils de sous-tension et de surtension d’une précision de ±0,75%. Le LTC2937 offre un gestionnaire souple de séquences d’alimentations, répondant aux demandes de séquences précises des alimentations des ordinateurs et serveurs, des routeurs et commutateurs, des systèmes de stockage de données et des équipements de télécommunications, à forte disponibilité.
 Le LTC2937 utilise une technique de séquence unique et souple, activant et désactivant une alimentation dans l’un des 1023 états de séquence. Zéro, une ou plusieurs alimentations peuvent être dans une même séquence. Des états de séquence vides (ou réservés) permettent l’ajout tardif d’alimentations dans une mise en œuvre de carte. Une simple et unique connexion par fil peut synchroniser jusqu’à 50 LTC2937, pour permettre une extension des séquences pour 300 alimentations, ce qui simplifie le routage de la carte. Les séquences sont facilement imbriquées entre plusieurs LTC2937.

Une interface numérique I2C/SMBUS offre une configuration du registre pour la relecture des états des séquences et des retards, des seuils, des réponses aux erreurs et de l’état du système. 

Les seuils sont programmables sur 8 bits, de 0,2V à 6V, en trois gammes d’états, comprenant une gamme réglable pour les alimentations de plus de 6V et négatives. Les erreurs font commuter la connexion de l’identification vers l’EEPROM interne, ce qui accélère la mise au point et l’analyse des dysfonctionnements. La configuration du registre du LTC2937 peut être réalisée via l’outil de développement LTpowerPLAYTM, permettant de se passer de l’écriture du code du logiciel pour un fonctionnement autonome. Le composant peut alimenter directement un bus de tension intermédiaire 12V, ce qui permet de faire des économies sur la surface et le coût d’un convertisseur DC/DC, abaisseur, externe. Le retard de réinitialisation de sortie est programmable et la réinitialisation peut être désactivée lors d’un test de marges de tension de la carte. Une sortie régulée à 3,3V permet une variation de niveau pour gérer les alimentations négatives.

Spécifié sur les gammes de températures commerciales, de 0°C à 70°C, et industrielles, de -40°C à 85°C, le LTC2937 est présenté en un petit boîtier QFN de 28 broches, 5mm x 6mm. Le prix unitaire de départ est de 5,95$, pour 1000 pièces. Des échantillons du composant et des cartes de circuit d’évaluation sont disponibles en ligne ou chez votre distributeur local Linear Technology. Les composants sont disponibles sur le site www.linear.com/program. Pour plus d’informations, visiter le site : www.linear.com/product/LTC2937.

Résumé des caractéristiques : LTC2937

•    Possibilité de séquencer des durées et à partir d’évènements pour six tensions d’alimentation
•    Réglage des seuils UV(sous-tension) et OV (surtension) pour six entrées 
•    Précision des seuils de tension garantie : ±0,75%
•    Interface I2C /SMBus pour la configuration du registre et de la relecture 
•    EEPROM pour une programmation non-volatile et enregistrement des erreurs
•    Possibilités de mise en parallèle de 50 composants pour 300 alimentations
•    Compatible avec l’interface utilisateur graphique et l’outil de développement LTpowerPLAYTM 
•    Pas de codage de logiciel requis pour un fonctionnement autonome
•    Gamme de tensions d’alimentation du composant : 2,9V à 16,5V
•    Retard de réinitialisation en sortie programmable
•    Boîtier QFN de 28 broches, 5mm x 6mm  

Le prix affiché est indiqué à des fins budgétaires et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.


À propos de Linear Technology 
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques de hautes performances pour les grandes entreprises, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies. Les produits de la société constituent un pont essentiel entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com
 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi