Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Seiko Instruments lance une mémoire EEPROM Série SPI haute performance pour l'industrie automobile

04/08/2008 08h17, par PR Newswire

TOKYO, August 4 /PRNewswire/ --

- La première mémoire à 500 000 écritures et rétention des données sur 50 ans à 125 degrés C de l'industrie

Seiko Instruments (SII) vient d'annoncer la mise sur le marché des mémoires EEPROM Série SPI de série S-25A, spécifiquement conçues pour une utilisation sur le marché automobile, très exigent. La révolutionnaire EEPROM S-25A a établit des records de performance dans le secteur en atteignant 500 000 écritures à 125 degrés C et une rétention des données pouvant aller jusqu'à 50 ans.

Les architectures automobiles actuelles nécessitent des EEPROM à plus haute performance sur les systèmes embarqués qui contrôlent le fonctionnement des voitures ainsi que la consommation de carburant, mais qui assurent également le confort et la sécurité des passagers. Outre les exigences pour une capacité d'EEPROM améliorée, les applications automobiles exigent également une fiabilité et une sécurité extrêmement élevées. La série S-25A de SII a été développée pour répondre spécifiquement aux besoins du marché automobile.

Alors que les EEPROM conventionnelles présentent traditionnellement une performance d'écriture considérablement dégradée à température élevée, la série S-25A assure une performance pouvant aller jusqu'à 500 000 écritures à 125 degrés C et 1 000 000 d'écritures à 85 degrés C, avec une rétention des données de l'EEPROM sur une durée maximale de 50 ans.

Grâce au savoir-faire exclusif de SII, les nouvelles EEPROM sont criblées afin d'éliminer des erreurs de bit liées aux fuites électroniques, d'atteindre un temps d'écriture de 4 ms (5 à 10 ms en général avec les autres fabricants), et d'utiliser des circuits spéciaux de faible puissance et de détection des fluctuations de tension pour empêcher les erreurs produites par le bruit ou les variations électriques.

Les applications automobiles traditionnelles sont : moteur, transmission, systèmes de contrôle EPS ; ABS, ESC (contrôle électronique de stabilité) et airbags ; ouverture à distance, climatisation, affichages de tableau de bord et BCM (module de contrôle de la carrosserie). La série S-25A est disponible dans une grande gamme de capacités de mémoire, de 1 k à 64 k. SII prévoit la vente de 10 millions de pièces par an.

http://speed.sii.co.jp/pub/corp/pr/newsDetail_en.jsp?news=50204

A propos de Seiko Instruments :

SII, dont le siège se trouve à Chiba (Japon), est l'un des principaux fabricants de composants électroniques haute performance, compacts et faible puissance pour les marchés de l'automobile, du téléphone portable et les marchés similaires dans le monde. Les circuits imprimés de mémoire non volatile de SII offrent depuis plus de 20 ans une haute performance, ainsi qu'une qualité et une fiabilité inégalées.

URL : www.sii-ic.com

Contact : Y. Arai Groupe des communications d'entreprise Seiko Instruments Inc. Tél. : +81-43-211-1185 (anglais) Fax : +81-43-211-8011 Adresse e-mail : [email protected]

Site Web : http://www.sii-ic.com

Y. Arai, Groupe des communications d'entreprise de Seiko Instruments Inc., +81-43-211-1185 (anglais), fax : +81-43-211-8011, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique