Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Seiko Instruments lance de nouveaux capteurs à effet Hall haute précision

13/06/2013 13h24, par prnewswire.com

Seiko Instruments (SII) lance de nouveaux capteurs à effet Hall haute précision destinés aux applications automobiles

TOKYO, June 12, 2013 /PRNewswire/ --

- Extrêmement précis et performants, possédant une précision au point d'action magnétique de +/-1.5mT, ces produits sont spécifiquement développés pour une détection fiable de la position ou de la rotation dans les applications automobiles les plus exigeantes -

Seiko Instruments Inc. (SII) lance aujourd'hui sa nouvelle série S-57A1/K1 de capteurs à effet Hall destinés aux applications automobiles requérant des performances, une fiabilité, une précision et une sensibilité magnétique optimales.

Ces capteurs à effet Hall détectent les changements de champ magnétique et produisent un niveau de tension haut ou bas en fonction de la polarité ou de la force du champ magnétique. En combinant ces capteurs avec des aimants, les concepteurs peuvent créer des applications fonctionnant sur la détection de conditions ouvert/fermé, la rotation, la direction ou la position relative.

La série de capteurs à effet Hall SII comprend deux types de capteurs : unipolaire
(S-57A1) -- utilisé pour détecter les conditions ouvert/fermé comme par exemple pour les portes, les ceintures de sécurité, les lecteurs CD/DVD et les leviers de vitesse -- et bipolaire (S-57K1) -- utilisé pour détecter/mesurer la rotation et la direction, comme les moteurs EPS, les vitres électriques et les essuie-glaces.

Outre des performances et une précision élevées, la série S-57A1/K1 possède de larges plages de tension (VDD = 3,5 à 26,0 V) et de températures (-40 C à 125 C), cela à haute vitesse -- avec un tCYCLE = 16 microsecondes (S-57A1) et 8 microsecondes (S-57K1).

Le boîtier de ce capteur est de très petite taille, SOT-23-3 (2,9cross2,8cross1,3 mm), sans plomb (Pb) et sans halogène, rendant l'intégration dans un environnement automobile extrêmement efficace et respectueux de l'environnement.

SII fournit aussi un service de conseil en simulation magnétique pour aider ses clients dans la conception de systèmes, notamment concernant la sélection d'aimants et les positions/dimensions relatives.


Informations détaillées :
http://datasheet.sii-ic.com/en/hall_ics/S57A1_A_E.pdf
http://datasheet.sii-ic.com/en/hall_ics/S57K1_A_E.pdf

Veuillez consulter le site : http://www.sii-ic.com/en/semicon/

 

À propos de Seiko Instruments Inc.
Filiale majeure de Seiko Holdings Corporation (TSE : 8050), cette société
développe, fabrique et vend des composants électroniques, des produits et solutions de
communication, des imprimantes, des montres, des composants de précision et des
machines-outils. Veuillez consulter le site http://www.sii.co.jp/corp/eg/index.html


Contact (Europe) :
Thomas Gottschling
Département des composants
Seiko Instruments GmbH
Tél. : +49-6102-297-143
E-mail : [email protected]
Site Internet : http://www.seiko-instruments.de

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique