Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

SD Association expose au Congrès mondial de la téléphonie mobile des solutions avancées pour appareils mobiles

25/02/2015 17h47, par PR Newswire

SAN RAMON, Californie et BARCELONE, Espagne, 25 février 2015 /PRNewswire/ -- STAND numéro 5120 au MWC -- SD Association (SDA), écosystème international d'entreprises établissant des normes industrielles prévalant pour les cartes mémoires, montrera à l'occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) comment les normes SD offrent de nouvelles possibilités permettant aux appareils mobiles de faire plus. Des démonstrations porteront sur les nouvelles cartes mémoires microSD avec leurs connecteurs mettant en vedette des capacités UHS-II incroyablement rapides, des cartes mémoires LAN SD sans fil offrant des possibilités de mémoire connectée extensible, ainsi que des cartes mémoires smartSD prenant en charge la communication en champ proche (NFC) et les éléments sécurisés (SE).

microSD avec UHS-II : des vitesses incroyables pour la carte mémoire favorite de chacun Les nouvelles cartes mémoires microSD et les connecteurs avec UHS-II offrent une mémoire facilement extensible avec des vitesses élevées satisfaisant aux besoins de performances de vidéo en 4K et à ceux des systèmes opérationnels les plus exigeants. L'UHS-II apporte les meilleures performances pour n'importe quelle application et assure parfaitement sans à-coups l'enregistrement et la lecture de films en 4K et en 3D sur des appareils UHS-II. Il est remarquablement bien adapté à la manipulation de téléchargements à grande vitesse vers l'amont et vers l'aval de fichiers volumineux de données à partir d'USB3 et WiGig. L'UHS-II maintient la rétrocompatibilité, peut réduire la consommation d'énergie par rapport à l'UHS-I et conserve le gabarit bien connu de la microSD, permettant à chacun d'accroître le stockage d'un appareil UHS-II. Davantage de détails sur l'UHS-II se trouvent à www.sdcard.org/developers/overview/bus_speed/index.html.

smartSD : des solutions pour les paiements, l'authentification en ligne, les transports et plus encore Les cartes mémoires smartSD représentent la meilleure solution de l'industrie pour créer une app mobile sûre protégeant à la fois l'identité de l'usager et la légitimité du serveur. La smartSD apporte la sécurité requise pour optimiser une émulation de carte hôte (HCE) et offre en outre la meilleure garantie de l'industrie pour l'identité rapide en ligne (FIDO) dans la mesure où une carte peut être utilisée aussi bien dans un appareil mobile que dans un ordinateur. La smartSD représente également une solution idéale pour l'écosystème MIFARE/DESFire et pour toute autre application nécessitant un niveau connu de sécurité et une certification. Elle s'illustre également comme base de confiance et de sécurité pour les applications sur un appareil mobile. La smartSD se veut un élément sécurisé indépendant pour le déploiement de services sans contact et de sécurité numérique sur les téléphones portables de tous les consommateurs, indépendamment de leur opérateur de réseau mobile ou de leur modèle de téléphone. On peut lire davantage sur la smartSD à www.sdcard.org/developers/overview/ASSD/smartsd.

LAN SD sans fil : la connectivité et le stockage sans fil s'ajoutent aux appareils Le réseau local SD sans fil permet aux consommateurs de transférer photos, vidéos et autres contenus à partir de la plupart des appareils mobiles existants, appareils photos numériques et caméras vidéos vers des services en nuage grâce à des réseaux Wi-Fi. Les données peuvent être partagées de façon commode entre divers appareils au moyen d'une carte mémoire pour LAN SD sans fil. De telles cartes mémoires rendent plus facile la sauvegarde automatique de données stockées en ligne et le partage de quantités considérables de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux, avec les amis et avec la famille. Les fabricants d'appareils peuvent simplifier la conception des produits et abaisser le coût des appareils en tirant parti du LAN SD sans fil. On peut en apprendre davantage sur cette norme à www.sdcard.org/developers/overview/isdio/wirelesslan/index.html.

« SD Association s'active afin de rester en tête de l'industrie des appareils mobiles et elle s'attend à ce que se manifestent des besoins pour de nouvelles capacités qui apporteront des avantages à la fois aux fabricants de produits et aux utilisateurs, » a déclaré Brian Kumagai, président de SD Association. « Nous consolidons la contribution des 15 années de notre leadership sur le marché du consommateur d'électronique en créant des possibilités pour la smartSD, le LAN SD sans fil et l'UHS-II. La SDA reste engagée à apporter de la valeur à la microSD insérée dans les smartphones, tablettes, ordinateurs et autres appareils électroniques grand public. »

Venez visiter la SDA au stand numéro 5120 dans le hall 5 au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone du 2 au 5 mars 2015 et découvrez avec toutes ses méthodes innovatrices comment la SDA peut améliorer les appareils mobiles.




SD Association
SD Association est un écosystème mondial de presque 1 000 entreprises de technologie dont la mission est la mise au point de normes SD interopérables. L'association encourage le développement de produits d'électronique grand public, de la communication sans fil, de l'imagerie numérique et de la mise en réseau grâce à la technologie SD leader de marché. La norme SD est le choix numéro un des consommateurs. Elle a gagné plus de 80 pour cent du marché de la carte mémoire grâce à son interopérabilité fiable et son format pratique. Aujourd'hui, les smartphones, tablettes, lecteurs Blu-ray, TV HD, lecteurs audio, systèmes multimédia automobiles, ordinateurs portables, appareils photos numériques et caméras numériques disposent de l'interopérabilité SD. Pour davantage de renseignements sur SDA ou pour adhérer, veuillez visiter le site web de l'association www.sdcard.org.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique