Retour en haut

Schneider Electric cède sa filiale Num spécialiste de la commande numérique au groupe Verdoso

01/02/2006 18h15, par France-Elec

Schneider Electric annonce aujourd’hui la cession de sa filiale Num, spécialiste de la commande numérique, au groupe industriel Verdoso.
Cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Schneider Electric de se concentrer sur ses activités « cœur » où le groupe dispose d’une taille critique.

Pour le groupe Verdoso, cette acquisition représente une opportunité d’investir à long terme dans une entreprise européenne, leader sur des marchés de niche à forte complexité. Verdoso s’engage à préserver la pérennité du groupe Num et à développer son activité tout en s’appuyant sur les compétences du management en place.

A propos de Num

Spécialiste de la commande numérique, le groupe Num, présent en Allemagne, Angleterre, Espagne, Etats-Unis, France, Italie et Suisse, a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 48,8 millions d’euros.

A propos de Schneider Electric

Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle grâce à ses marques mondiales Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures. Les 85 000 collaborateurs de Schneider Electric ont réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 10,4 milliards d'euros à travers 13 000 points de vente dans 130 pays.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi