Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Schneider Electric : acquisition d’un spécialiste en détection, Kavlico

16/04/2004 18h43, par France-Elec

Le groupe Français, Schneider Electric, poursuit sa stratégie d’acquisition ciblée et c’est un spécialiste de la détection qui va rentrer dans son escarcelle.

Le californien Kavlio, ancienne filiale de Solectron, est un acteur majeur sur le marché des technologies de la détection.
La société, créée en 1956 et qui emploie actuellement 1300 personnes sur ces deux sites (Etats-Unis et Allemagne), a réalisé un chiffre d’affaire de 156,1 millions de dollars sur son dernier exercice clos le 31 août 2004.

Suite a un recentrage de son activité, Solectron cède la totalité de Kavlio à Schneider Electric pour 195 millions de dollars.
Cette acquisition, sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence, permettra au groupe de renforcer son pôle détection actuellement constitué de Crouzet.

Kavlio est spécialisé dans la fabrication de capteur de pression, de position, de force, de niveau, d’inclinaison, etc pour les applications de grande série que l’on retrouve dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de l’électro-hydraulique, des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération, de la production d’électricité, de la marine, du médical, du contrôle des process et des moteurs diesel.

Le secteur de la détection représente un marché estimé à 35 milliards de dollars et bénéficie d’une croissance moyenne de 6% à 8% par an.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi