Retour en haut

SBS Technologies : commutateur Infiniband, EIS-4008-CU

13/11/2002 16h15, par EDGelectronic

Comme les alimentations constituent fréquemment le point faible des équipements réseaux, SBS a doté le commutateur EIS-4008-CU d’alimentations redondantes et échangeables à chaud. Il est ainsi possible de remplacer l’une des deux alimentations sans provoquer une quelconque indisponibilité du réseau. Cette fonctionnalité permet aux centres de gestion de données d’offrir une qualité de service garantie à leurs clients.
L’EIS-4008-CU utilise une architecture de commutation interne non-bloquante qui supporte les algorithmes de types cut-through et store-and-forward. Les paquets de type Unicast et Multicast sont également supportés, de même qu’une fonction veille/activation à partir d’une console au moyen d’un message hors-bande.
Chaque port 4x, bidirectionnel, assure un débit pouvant atteindre 10 Gbits/s dans chaque direction, ce qui garantit un taux de transfert de données global, full-duplex, de 16 Gbits/s par port. Basé sur le composant HDMP-2840 : ‘Switch InfiniBand 4x 8 ports’ de RedSwitch, le système de commutation offre une bande passante globale de 160 Gbits/s. Les circuits redondants, les ventilateurs et les alimentations échangeables à chaud sont accessibles en face avant du système.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi