Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Samsung va investir dans les mémoires flash NAND aux Etats-Unis

18/06/2007 13h12, par Reuters

Samsung Electronics, premier fabricant mondial de mémoires, annonce qu'il investira 3,5 milliards de dollars d'ici 2008 dans son usine texane pour y produire des mémoires flash NAND.

Cette usine texane, que Samsung possède depuis dix ans, est la seule du groupe dans les semi-conducteurs en dehors de Corée du Sud. Elle ne produit pour le moment que des mémoires DRAM.

La production de cette nouvelle chaîne de flash NAND commencera au second semestre de cette année, a précisé Samsung. Il compte porter la production à 60.000 wafers par mois en 2008.

Les mémoires flash NAND sont utilisées dans la fabrication d'objets de grande consommation comme les baladeurs musicaux, les téléphones portables et les appareils photos numériques.

Les fabricants de mémoires DRAM sont confrontés ces derniers mois à une chute des prix malgré l'augmentation de la demande.

Le concurrent sud-coréen de Samsung sur ce secteur, Hynix, compte lui aussi freiner ses investissements dans les DRAM pour améliorer sa production de NAND, dont les marges sont plus élevées. Le japonais Toshiba devrait adopter la même stratégie.

Samsung est numéro un à la fois sur le marché des DRAM et des NAND.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi