Retour en haut

Samsung : une puce de 8 Go de Flash NAND, la plus dense

12/03/2007 19h06, par PC Inpact

Samsung : une puce de 8 Go de Flash NAND, la plus dense

Samsung annonce avoir commencé à distribuer les premiers échantillons de puces de mémoire de 8 Go aux fabricants, et présente cette mémoire comme la plus dense du marché.

Cette mémoire moviNAND est gravée en 50 nm, et offre une capacité de 8 Go sur une seule puce. Et elle bénéficie d'une taille minuscule, entre 10 et 20 % inférieure aux plus petites puces de la concurrence.

Cette puce moviNAND est dotée d'un contrôleur-mémoire au standard MMC (MultiMediaCard), qui respecte aussi le standard MMCA (MultiMediaCard Association). De quoi proposer aux fabricants une intégration dans leurs engins de poches (téléphones, lecteurs multimédias, etc), ainsi que des cartes mémoires de 8 Go au format MMC.

Samsung annonce aussi un « traitement des données » à 52 Mo/s, un débit impressionnant, mais qui reste flou : la marque ne précise pas de taux de transfert en lecture ou en écriture.

Samsung espère vendre pour 4 milliards de dollars de puces moviNAND d'ici 2010. La production massive des puces de 8 Go commencera durant le second trimestre  2007, pour proposer des cartes MMC de 8 Go le plus vite possible sur le marché.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi