Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Samsung SDI developpe le plus grand ecran OLED

27/05/2004 18h58, par ADIT

Samsung SDI, la filiale afficheurs de Samsung electronique, a annonce le 18 mai qu'il avait developpe une matrice active de diodes electroluminescentes organiques (AM-OLED) de 17 pouces, basee sur une technologie de PolySilicone Basse Temperature. C'est le plus grand de ce type actuellement.
Le developpement donnera de l'elan au plus grand fabricant d'OLED, avec 32 pour cent de parts de marche pour assurer la competitivite en termes de couts de production sur une courte periode de temps.
Pour produire les AM-OLED, les techniques d'imagerie thermique induite par laser (LITI) sont utilisees. Il s'agit d'un procede de dessins de motifs adresse par laser qui a des avantages uniques pour des motifs a haute resolution.

L'AM-OLED de 17 pouces est capable d'afficher des images animees de hautes definition sans persistance. Il a 5,76 mega pixels et une resolution de 1600 pixels horizontaux pour 1200 pixels verticaux.
La compagnie etablira ses lignes de production pour les AM-OLED dans l'annee et demarrera reellement la production a partir de la derniere moitie de l'annee prochaine.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Nos partenaires shopping


  • Webdistrib
  • Fnac

Actualité électronique

A lire aussi