Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Samsung reste numéro un mondial des fabricants de téléviseurs

26/09/2007 08h11, par Reuters

Samsung Electronics a conservé son rang de numéro un mondial des fabricants de téléviseurs au deuxième trimestre, soutenu par des ventes solides sur le marché des écrans LCD, selon les chiffres publiés par le cabinet iSuppli.

La part de marché du groupe sud-coréen a atteint 12,4% sur le trimestre clos fin juin. Son compatriote LG Electronics est deuxième avec 11,4% suivi par le néerlandais Philips avec 7,1%.

Le Japonais Sanyo est au quatrième rang avec 6,3% de parts de marché, devant le chinois TCL qui tombe de la troisième à la cinquième place avec 5,6%.

iSuppli prévoit que les traditionnels téléviseurs à tube cathodique ne représentent plus que 38% des ventes en 2009, contre 56% cette année, à mesure que les écrans LCD et plasma s'imposent sur le marché.

"L'évolution la plus significative sur le marché des téléviseurs sera dans les années à venir la fin de la domination des téléviseurs à tubes cathodiques", a déclaré dans un communiqué l'analyste d'iSuppli Riddhi Patel.

Le cabinet américain estime que la croissance sur le marché mondial des téléviseurs sera de 4% entre 2007 et 2011 en termes de ventes en volume et de 5% en termes de chiffre d'affaires.

iSuppli prévoit que 245,5 millions de téléviseurs seront vendus en 2011, contre 207,5 millions cette année.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique