Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Samsung relève sa prévision pour le marché mondial des portables

31/08/2006 13h20, par Silicon

Samsung Electronics s'attend à une hausse des ventes mondiales de téléphones portables plus importante que prévu cette année, a déclaré le responsable des activités télécoms du sud-coréen.

Pour sa part, le fabricant prévoit d'atteindre ses objectifs, a précisé Lee Ki-tae, président de la branche réseaux de télécommunications de Samsung.

"Dans un premier temps, nous tablions sur près de 900 millions de ventes cette année, aujourd'hui il semblerait que ce soit plutôt de l'ordre de 950 millions", a-t-il dit lors d'une conférence de presse en marge du forum Samsung 4G.

En juillet, Samsung prévoyait un volume de ventes de 910 millions d'unités dans le monde pour le marché des combinés. Lee a ajouté que Samsung s'attendait à atteindre "sans problème" son propre objectif fixé cette année à 115 millions de téléphones.

Samsung, numéro trois du secteur derrière le finlandais Nokia et l'américain Motorola, a vu ses ventes de mobiles reculer entre le premier et le deuxième trimestre tandis que Motorola voyait ses ventes exploser grâce à la popularité de son modèle Razr.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi