Retour en haut

Samsung présente un nouvel écran AMOLED

21/05/2007 18h44, par Presence PC

Juste après LG.Philips, c’est au tour de Samsung de présenter un écran AMOLED (Active Matrix Organic Light-Emitting Diode) de petite taille. Il ne mesure en effet que 2,2 pouces, pour une résolution de 320 par 240.

Vers une production de masse.
Cet écran possède un fort beau taux de contraste, annoncé à 10000 :1, pour une luminosité de 200 cd/m2. Samsung, contrairement au prototype de LG.Philips, n’est guère parvenu à gommer les défauts de cette technologie et n’annonce que 262 000 couleurs pour une durée de vie d’environ 50 000 heures. L’écran reste très fin avec un demi millimètre d’épaisseur. Les performances ne sont dans l’ensemble que peu impressionnantes mais il faut se garder de trop comparer le prototype de LG.Philips à cet écran Samsung qui lui, est prévu pour être commercialisé bientôt. Le constructeur coréen n’a avancé ni date de sortie ni prix, mais a assuré qu’il allait commencer la production de masse sous peu.

Un développement plus laborieux que prévu
Samsung espère que ces mini-dalles trouveront leur place dans les appareils photo numériques et téléphones portables, qui ont moins besoin d’une fidèle reproduction des couleurs. Il en reste que la technologie AMOLED évolue moins bien que prévu il y a quelques mois par les analystes de DisplaySearch, qui avaient assuré que pas moins de 22 constructeurs proposeraient des écrans de ce type courant 2007.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi