Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Samsung lance une nouvelle version de son PC ultra portable

16/03/2007 18h07, par Reuters

Samsung Electronics a dévoilé au CeBIT, le salon informatique de Hanovre, une nouvelle version de son ordinateur ultra portable afin de redresser des ventes décevantes.

Le premier appareil du genre, à mi-chemin entre un assistant personnel et un ordinateur portable, lancé l'année dernière au CeBIT, en partenariat avec Intel et Microsoft, devait ouvrir la voie à une nouvelle catégorie de produits baptisée UMPC (Ultra mobile personal computer).

"Nous visions 100.000 unités, mais nous sommes loin de cet objectif", a déclaré jeudi au cours d'une conférence de presse Kyuho Uhm, vice-président de la stratégie marketing de Samsung.

Le sud-coréen table sur des ventes comprises entre 200.000 et 300.000 exemplaires de son nouveau modèle, baptisé Q1 Ultra, qui devrait sortir en mai à un prix autour de 1.200 euros ou dollars.

Selon Samsung, le clavier, la batterie, l'accès sans fil et la taille ont été améliorés dans cette deuxième version.

L'appareil disposerait également d'un écran de meilleure qualité ainsi que d'une puce dédiée au GPS, d'un module pour la TV et deux caméras.

Le groupe sud-coréen a ajouté qu'il étudiait également une version moins chère de son UMPC, bien que les utilisateurs n'aient manifesté aucune réticence concernant le prix de la version présentée l'année dernière.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique