Retour en haut
Nous contacter Suivez-nous

Actualité du jour

Samsung lance aux Etats-Unis le portable le plus fin du marché

06/04/2006 19h05, par Reuters

Le groupe sud-coréen Samsung annonce le lancement aux Etats-Unis du téléphone portable le plus fin du monde, afin de concurrencer la gamme à succès Razr de Motorola.

Equipé d'un écran couleur capable de diffuser des vidéos et d'un emplacement pour rajouter une carte mémoire, le t509, de couleur grise, est d'une épaisseur de 9,8 millimètres, contre 11,5 millimètres pour le Slvr, l'une des déclinaisons du Razr.

Samsung dévoilera ce nouveau téléphone et d'autres modèles au Salon CTIA des technologies mobiles cette semaine à Las Vegas. Le groupe sud-coréen cherche se renforcer sur le marché américain, où il est en concurrence avec Nokia et LG Electronics pour la seconde place, selon le cabinet d'étude Gartner.

Troisième sur le marché mondial derrière Nokia et Motorola, Samsung espère tirer profit de la demande pour les téléphones ultra fins.

"J'ignore si quelqu'un d'autre sortira un combiné aussi fin cette année", a déclaré Peter Skarzynski, vice-président de Samsung.

Le nouveau téléphone, dont l'épaisseur ne lui permet pas d'intégrer des fonctions d'appareil photo, sera en vente au cours du deuxième trimestre, en même temps que le d807, un autre modèle très fin, équipé d'un clavier coulissant, a précisé Samsung.

Skarzynski n'a pas dit quel opérateur américain commercialiserait ces téléphones.

A Las Vegas, Samsung dévoilera également le zx20, le premier téléphone mobile à la norme haut débit HSDPA disponible sur le marché américain, qui devrait être distribué par Cingular Wireless.

Samsung espère séduire de nouveaux consommateurs avec le t719, un modèle compatible avec le système Blackberry de Research In Motion, qui permet de recevoir et d'envoyer directement des courriers électroniques.

Le t719 sera équipé d'un clavier standard et non d'un mini-clavier d'ordinateur comme les Blackberry.

"Il y aura certainement deux types d'utilisateurs: ceux qui aiment le clavier AZERTY et ceux qui préfèrent un téléphone plus petit avec les capacité d'un Blackberry," a déclaré le responsable de Samsung.

Samsung dévoilera aussi le t709, qui serait capable de transférer un appel d'un réseau mobile vers une borne Wi-Fi sans interruption de la conversation.

Ces nouveaux combinés devraient être vendus entre 80 et 204 euros (de 99 à 250 dollars) mais, précise Samsung, les prix au détail dépendent des opérateurs, qui baissent souvent les tarifs des combinés en fonction des services souscrits.

A lire aussi

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

Suivez-nous !

©2001-2024 lelectronique.com par Tours'nCréa - Tous droits de reproduction et de représentation réservés

Partenaires : Choisir aspirateur | Jeremy Express Plomberie Paris