Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Samsung fixe les problèmes de Blu-ray, c'est Fantastiques

15/10/2007 07h52, par Presence PC

Nous vous parlions il y a quelques jours des problèmes que le récent film Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent posait avec quelques lecteurs de Blu-ray, et bien c’est terminé (en tout cas pour Samsung).

Samsung met à jour ses platines
Samsung propose une mise à jour du microprogramme de ses platines BD-P1000 et BD-P1200 qui devrait normalement régler le problème. Attention, alors que le BD-P1200 peut être mis à jour à travers la connexion Ethernet, le BD-P1000 nécessite de graver un CD pour la mise à jour, ce qui n’est pas vraiment une technique très grand public, et donc risque de poser des problèmes supplémentaires. De plus, il faut encore que les utilisateurs sachent que cette mise à jour existe, et où la trouver.

Une idée mauvaise pour l’image de marque
Au final, on peut quand même se demander si modifier les Blu-ray pour limiter un hypothétique piratage est vraiment une bonne idée. Le principal moyen de rendre le Blu-ray populaire, c’est d’intéresser le grand public. Et proposer des lecteurs à prix d’or sans être certain de la compatibilité des films, c’est assez moyen comme technique. Ce n’est pas en se mettant le public à dos avec des protections ridicules que le Blu-ray va se démocratiser.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique