Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Samsung finit l'année sur une bonne note

15/01/2007 10h43, par PC Inpact

Le géant coréen Samsung a publié hier son dernier bilan financier, portant sur la période de son quatrième trimestre 2006. Et les clients de Samsung n'ont pour le moment aucune crainte à avoir, puisque l'entreprise asiatique se porte parfaitement bien, en annonçant un bénéfice net en hausse de 7 %, atteignant 2,35 billions de won, soit 1,928 milliard d'euros.

Avec un chiffre d'affaires de 15,69 billions de wons (+1 %), soit 12,876 milliards d'euros, Samsung prouve qu'elle fait partie des entreprises les plus puissantes du monde dans le secteur informatique et électronique, loin des géants IBM et Hewlett-Packard, mais au niveau de Microsoft et de Sony par exemple.

Son résultat d'exploitation, pour sa part, est en hausse de 11 %, avec 2,05 billions de wons, soit 1,682 milliard d'euros.

Sa division Semiconductor (DRAM), compte pour un tiers de son chiffre d'affaires (+6 %), mais surtout trois quarts de son résultat d'exploitation. La mémoire est un marché qui rapporte, et ce n'est pas ses prix élevés qui gêneront Samsung, car la demande reste malgré tout très forte.

Du côté de sa division Telecommunication Network (téléphone), les revenus engendrés représentent un peu plus d'un quart du revenu total de la firme (-6 %). Samsung nous apprend tout de même qu'il a vendu d'octobre à décembre 2006 pas moins de 32 millions de téléphones. Un record pour la firme du pays du matin calme.

Quant au marché du LCD, il représente un cinquième de ses revenus, et ces derniers n'ont augmenté que de 6 % au cours de ce trimestre par rapport à 2005. Samsung annonce avoir écoulé 3 millions de télévisions LCD lors de ces trois mois, et 11 millions au cours de l'année.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique