Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Samsung et LG unissent leurs forces en créant une alliance historique pour leurs écrans plats

15/05/2007 17h02, par HD Numérique.com

Les deux principaux acteurs du marché de l’électronique grand public coréen, à savoir Samsung et LG, viennent d’annoncer la création d’une alliance historique concernant leurs activités sur le marché des écrans plats. L’accord a été officialisé hier à Seoul à l’occasion de l’inauguration de cette alliance baptisée Korea Display Industry Association.

Accords précédents obligent, quatre acteurs seront concernés par cette mise en commun des efforts effectués à savoir Samsung Electronics, Samsung SDI, LG Electronics ainsi que LG Philips LCD.

L’accord permettra à ces quatre ensembles de pouvoir tout d’abord profiter et déposer de brevets conjoints ainsi que coopérer dans la recherche et le développement de leurs technologies respectives.

Par ailleurs, les protagonistes de cette nouvelle alliance se sont engagés, devant le Ministre du commerce, de l’industrie et des énergies du pays, à savoir Kim Young-ju, de se procurer davantage de composants électroniques en provenance des industries coréennes.

Cette annonce reste pour le moins très importante pour le déroulement des activités de ces grands groupes ainsi que sur l’avenir de ce marché des écrans plats, annoncé vraisemblablement à la fois très concurrentiel mais surtout plus que prometteur.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique