Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Samsung et Ericsson échangeront leurs brevets 2G et 3G

11/07/2007 13h11, par PC Inpact

La situation vient brutalement de s’améliorer entre les deux sociétés Samsung et Ericsson. Le sud-Coréen et le Suédois avaient en effet jusqu’à présent plusieurs procès en cours portant sur les technologies de téléphonie mobile 2G et 3G. Mais tout ceci est désormais terminé.

Il apparaît en effet dans un document remis à l’organisme de régulation financière de la Corée du Sud que Samsung et Ericsson sont parvenus à un accord. Le but premier de cet accord est de permettre à chacune des deux entreprises de piocher chez l’autre les brevets dont elle pourrait avoir besoin.

Comme dans le cas d’Intel et AMD par exemple, il s’agit donc d’un accord d’échanges de brevets. Bien entendu, cela ne concerne pas tous les brevets des sociétés, mais ceux du domaine des communications réseaux sans-fil, et plus particulièrement, les réseaux 2G et 3G. Le hasard fait décidément bien les choses.

Par conséquent, toutes les plaintes ont été abandonnées de part et d’autre, pour désormais avancer main dans la main. Toutefois, comme en avril avec l’accord entre Samsung et Microsoft cette fois, les détails ne sont pas légion. Selon Lee Soo-Jeong, porte-parole de Samsung, les chiffres et détails financiers ne sont pas divulgués, pas plus que le nombre de plaintes et leur contenu.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique