Retour en haut

Samsung est un optimiste prudent

01/03/2006 15h10, par Silicon

Le géant sud-coréen révise à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2006, mais reste prudent entre le pétrole et la volatilité des taux de change

Samsung Electronics a relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2006. Mais prudent le premier industriel sud-coréen n'a pas suivi le consensus des analystes.

De 63.600 milliards de wons initialement annoncés, Samsung vise désormais 65.000 milliards, soit environ 67 milliards de dollars. Le consensus du marché, calculé par Reuters Estimates, est à 66.200 milliards de wons.

Samsung doit composer avec la réduction de ses marges sur des marchés stratégiques et concurrentiels, comme la téléphonie mobile, les mémoires NAND ou les écrans plats. Il doit aussi prendre en compte la hausse des matières premières, en particulier le pétrole. Et si le won s'est apprécié face au dollar, l'humeur des cambistes reste volatile, comme les taux de change.

Dans ces conditions, Samsung Electronics a certes révisé ses objectifs de chiffre d'affaires pour 2006, mais son optimisme ne lui interdit pas de rester prudent.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi