Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Samsung Elec prévoit une hausse de la demande au 2e trimestre

17/05/2006 14h06, par Reuters

Samsung Electronics, le premier fabricant mondial de mémoires, anticipe pour le deuxième trimestre un renforcement de la demande pour ces produits et une hausse du prix des mémoires de type NAND.

Le groupe sud-coréen table aussi sur une hausse de la demande et des prix pour les écrans LCD utilisés dans les ordinateurs portables et de bureau, a déclaré Chu Woosik, son vice-président des relations investisseurs, à Reuters.

Samsung est le deuxième fabricant mondial de grands écrans larges.

Il a expliqué la hausse de la demande pour les mémoires DRAM par la transition au DDR2 - une nouvelle puce plus rapide -, l'introduction d'un nouvel ordinateur et une meilleure saisonnalité.

Il s'est refusé à dire quand le groupe augmenterait encore le prix des mémoires NAND après le relèvement intervenu ce mois-ci. Ces dernières sont utilisées dans les appareils photo numériques et baladeurs musicaux.

Chu a par ailleurs dit avoir bon espoir que Samsung, le troisième fabricant mondial de téléphones portables, dépasse cette année son objectif de 115 millions de combinés vendus.

Samsung vend pour le moment moins de 10 millions de portables par mois mais prévoit un deuxième semestre bien meilleur après la sortie d'une trentaine de nouveaux modèles, a-t-il expliqué.

Affecté par le tassement des marges dans la téléphonie mobile et les semi-conducteurs, le géant coréen de l'électronique grand public a réalisé au premier trimestre un bénéfice opérationnel en baisse de 25% mais meilleur que prévu.

Son cours de Bourse a baissé de 0,9% depuis le début de l'année, à comparer à un gain de 1,6% pour l'indice Kospi de la Bourse sud-coréenne.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi