Retour en haut

Samsung dévoile une nouvelle stratégie européenne de marketing, de nouveaux produits et orientations

26/03/2009 16h19, par PR Newswire

VIENNE, Autriche, March 24 /PRNewswire/ --

- Samsung Electronics définit la première stratégie européenne de la société lors du premier Forum européen de Samsung

Une nouvelle ère commence aujourd'hui en Europe pour Samsung Electronics Co. Ltd., avec le lancement de nouveaux produits passionnants et l'annonce d'une nouvelle stratégie destinée au marché européen. A l'occasion du premier Forum européen de Samsung, un téléviseur Samsung à LED, une nouvelle famille de téléviseurs à écran plat, fera ses débuts officiels sur le marché européen. Samsung met aussi en avant son nouvel objectif stratégique pour surmonter la récession économique actuelle en renforçant ses relations avec la clientèle et les détaillants tout en explorant des opportunités interentreprises dans le monde de l'entreprise.

Les stratégies et les gammes de produits en pleine mutation de Samsung seront présentées par le nouveau président et directeur général européen SangHeung Shin, dont l'ambition pour le marché de l'électronique sera dévoilée lors de la conférence de presse d'ouverture, aujourd'hui, au premier Forum européen de Samsung, qui se tiendra du 24 au 26 mars l'Austria Center, à Vienne et auquel participeront des centaines de médias, de distributeurs et d'autres partenaires clients.

"Notre objectif consiste à développer nos activités européennes à la fois en renforçant les relations avec nos clients et nos canaux clés et en recherchant résolument de nouvelles opportunités interentreprises", a déclaré M. Shin. "En particulier, les marchés des imprimantes et des notebooks, présentent un fort potentiel de croissance."

Un nouvel environnement pour les téléviseurs, les ordinateurs portables et une orientation vers les entreprises

Une gamme de nouveaux produits sera dévoilée lors du Forum européen. Cette gamme témoigne de la stratégie de Samsung visant à associer l'innovation et l'évolution sur les nouveaux marchés :

- Une nouvelle gamme de téléviseurs à LED. Plutôt que des lampes fluorescentes à cathode froide (CCFL), les nouvelles séries de téléviseurs Samsung à écran plat 8000, 7000 et 6000 utilisent des LED comme principale source de lumière. Dotés d'un design ultramince (seulement 29 mm), symbole de Samsung, et comprenant la première solution de fixation murale ultramince, les téléviseurs à LED affichent des rapports de contraste très élevés et des profondeurs très faibles qui autorisent des designs plus artistiques. Les téléviseurs sont aussi exempts de toute trace de mercure et sont conformes aux strictes directives "fleur" du label écologique européen et présentent une consommation électrique réduite de plus de 40 % par rapport aux téléviseurs LCD traditionnels de taille identique. Tous les téléviseurs à LED bénéficient du moulage à double injection Samsung Crystal TV qui recouvre une surface translucide et teintée pour une apparence cristalline et attrayante.

- Des lecteurs Blu-Ray et des systèmes de cinéma de haute qualité. Samsung a porté la question de la connectivité sans fil et du divertissement multimédia à sa gamme 2009 de home theatre, avec deux lecteurs Blu-Ray haut de gamme, le BD-3600 et le BD-4600, ce dernier étant à la fois le plus mince et le premier lecteur à fixation murale au monde. La gamme comprend aussi trois systèmes de home cinema Blu-ray : le système HT-BD8200 Sound Bar, le système de home cinema HT-BD7200 2.1 canaux et le système de home cinema HT-BD1250 Blu-ray 5.1 canaux. L'objectif de ces trois appareils est d'offrir des performances audio exceptionnelles ainsi que les toutes dernières possibilités de connectivité sous la forme d'appareils compacts conçus dans un style sobre et sophistiqué. Afin d'améliorer la fidélité audio, ces trois appareils intègrent un amplificateur évolué conçu pour réduire le bruit et les distorsions indésirables.

- Une nouvelle génération d'appareils photo et de caméscopes numériques. La série NX, la nouvelle famille révolutionnaire d'appareils photo numériques hybrides proposés par la société, les gammes d'appareils photo numériques de haute qualité de 12 mégapixels et les caméscopes numériques entièrement HD seront présentés lors du Forum européen de Samsung. Appareil photo numérique d'un concept révolutionnaire, la série NX affiche les performances et la qualité d'image d'un appareil photo reflex numérique, ainsi que la portabilité et la commodité d'un appareil compact automatique.

- Notebooks PC. Samsung a étoffé sa gamme d'offres sur le marché européen en pleine croissance des notebooks en dévoilant une gamme complète destinée au marché européen au cours de la première moitié de 2009 et qui comprend les mini-notebooks N310 et N120, ainsi que les notebooks grand écran R522 et Q320.

- Imprimante pour le marché professionnel. Leader de l'activité des imprimantes individuelles et pour les petites entreprises, Samsung donnera le coup d'envoi, en 2009, du développement de son leadership sur le marché des grandes et moyennes entreprises en établissant sa stratégie sur un nouveau programme progressif de service d'impression gérée (MPS). Le service MPS s'inscrit dans une nouvelle infrastructure des imprimantes qui permettra à Samsung d'étendre de manière importante ses partenariats de service et de créer des ensembles de solutions intégrées indispensables pour se hisser au niveau des entreprises.

- Un ensemble d'écrans et de solutions d'affichage à hautes performances. Samsung présente ses tout nouveaux écrans écologiques P2070, P2270, P2370 et 2233RZ, un écran de 22 pouces doté d'une technologie à 120 Hz. En créant un nouveau marché grâce à l'identification des besoins utilisateurs, la société lance les nouveaux écrans SyncMaster LD190N/ LD220 qui sont des écrans secondaires destinés aux ordinateurs portables. Pour cibler le marché des projecteurs, Samsung lance le premier vidéoprojecteur LCD 3D, sous le nom de série L et qui se compose des SP-L200, L250, L300 et L330. En outre, la société présente aussi la solution Samsung ID 2 et l'écran 460 DRN destinés à un usage en extérieur afin de répondre à ses clients interentreprises.

"Nos gammes de produits pour l'année 2009 représentent une nouvelle génération de produits convergés qui associent la technologie au style de vie des consommateurs européens", a déclaré M. Shin. "Notre nouvelle gamme de téléviseurs à LED, que nous lançons aujourd'hui en Europe, propose un nouveau genre de téléviseurs (plus minces, doté d'une qualité d'image étourdissante et 40 % plus efficace sur le plan de la consommation électrique que les téléviseurs LCD de la génération précédente."

Contact : Yeonhee Park, Samsung Electronics, +82-31-277-1099, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

22/02/2019 14h59 : Les nouveaux composants PHY Ethernet de TI simplifient la conception des réseaux et optimisent les performan...
21/02/2019 10h42 : Universal Robots présente ses cobots e-Series pour la première fois au CFIA
14/02/2019 11h16 : Le constructeur automobile chinois BYD choisit les technologies de bus audio et de traitement du signal numé...
14/02/2019 10h44 : Universal Robots exposera au salon Smart Industries ses dernières applications de cobotique industrielle aut...
13/02/2019 16h37 : Samtec, fabricant leader dans l’industrie de l’interconnexion électronique s’associe à TraceParts pour mettr...
12/02/2019 16h53 : MiR participe au salon Smart Industries Lyon et y présente son AMR, robot autonome mobile collaboratif, MiR ...
11/02/2019 15h47 : Protoelectronique annonce un chiffre d’affaires 2018 de 3, 2 millions d’euros en croissance de 42%
11/02/2019 14h17 : Salon embedded world 2019 : Analog Devices présente ses technologies pour chaque volet de la conception de s...
05/02/2019 14h12 : Une année 2018 sous le signe de l’innovation pour la bibliothèque de contenu CAO www.traceparts.com
22/01/2019 11h56 : Analog Devices annonce la nomination de Katsu Nakamura au rang de IEEE Fellow
16/01/2019 15h53 : Modèles 3D intégrés en toute transparence aux sites web des fournisseurs de composants grâce aux API de Trac...
10/01/2019 17h00 : Pourquoi installer un distributeur automatique ?

Actualité électronique

A lire aussi