Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Samsung développe le premier SIP

21/03/2003 12h59, par EDGelectronic

Samsung Electronics lance le premier SIP (System-in-Package) avec processeur ARM, mémoire flash Nand et mémoire SDRAM pour les dispositifs de poche et les téléphones mobiles de la nouvelle génération.

Le nouveau SIP intègre des technologies de mémoire et de logique avancées dans un même boîtier, réduisant ainsi le nombre de composants et l''encombrement des dispositifs portatifs. Les concepteurs de PDA (ordinateur de poche) et de téléphones intelligents disposent désormais de plus de souplesse pour créer une nouvelle gamme de téléphones cellulaires qui, par leur conception et leur encombrement, seront également capables de prendre en charge des fonctionnalités évoluées, notamment le multimédia.

Le SIP a un faible encombrement (17x17mm pour une hauteur de 1,4mm), possède le processeur d''applications ARM Samsung S3C2410, 256 Mo de mémoire flash NAND et 256 Mo de mémoire SDRAM. Le S3C2410 est le premier SOC (system-On-Chip) à disposer d''un system de démarrage résident (boot loader) en mémoire flash NAND.

Le S3C2410 intègre une unité centrale ARM920T fonctionnant à une vitesse de 203MHz. Ce microprocesseur prend en charge la plupart des systèmes d''exploitation, notamment Microsoft Windows CE, Palm OS, Symbian et Linux.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique