Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Samsung choisit le navigateur Opera pour ses téléphones

27/12/2006 18h20, par The Inquirer

La société Opera Software frappe un grand coup en signant un accord avec Samsung Electronics pour fournir des navigateurs Internet sur les téléphones mobiles.

Cela pourrait porter un coup important à OpenWave qui a fourni Samsung en navigateurs WAP dans le passé. Samsung pourrait suivre l'exemple de Nokia en séparant les navigateurs HTML et WAP sur ses téléphones mobiles.

Étant donné que l'annonce ne fait encore référence à aucun modèle spécifique de Samsung, il est difficile de dire si OpenWave sera perdant.

Mais c'est un triomphe important pour la technologie ”Small Screen Rendering” développée par Opera et qui permet à des téléphones portables d'accéder aux sites Internet standards. Les pages sont reformatées pour s’adapter à la largeur réelle de l'écran du téléphone, ce qui élimine le besoin de défilement horizontal lorsqu’on parcourt les pages d’un site.

Cet accord est également le signe que les utilisateurs de téléphones portables souhaitent utiliser leurs appareils pour accéder aux sites Internet standards et pas seulement aux sites conçus pour la téléphonie mobile. Ainsi, cette annonce touche également les partisans des noms de domaine en .mobi, format créé et destiné uniquement pour la téléphonie mobile.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique