Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Samsung anticipe la baisse du prix des écrans LCD

24/05/2006 11h44, par Reuters

Samsung Electronics prévoit une baisse de 10% du prix des écrans à cristaux liquides (LCD) au deuxième trimestre comparé au premier, déclare le deuxième fabricant mondial d'écrans larges LCD.

Samsung a déjà baissé ses tarifs en avril et en mai, a déclaré à Reuters un responsable du groupe sud-coréen qui a préféré garder l'anonymat.

Cette décision intervient alors que les analystes s'attendent à ce que la plupart des fabricants de LCD publient des pertes d'exploitation pour le deuxième trimestre en raison d'une baisse plus importante que prévu des prix et de la concurrence de plus en plus acharnée.

Samsung espérait le mois dernier une stabilisation des prix du LCD au deuxième trimestre.

"En raison de la baisse plus importante que prévu du prix des écrans plats, les principaux acteurs du marché comme Samsung et LG.Philips LCD devraient également publier des pertes", a déclaré Lee Min-hee, analyste chez CJ Investment Securities.

Selon Lee, le prix moyen de vente des écrans LCD a baissé de 14% au second trimestre comparé au premier, alors que la chute n'était que de 3% entre janvier et mars.

Samsung est en concurrence sur ce marché avec la coentreprise sud-coréenne LG.Philips LCD ainsi le taiwanais AU Optronics.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique