Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Sagem Communication va se scinder en deux

28/05/2007 19h47, par Reuters

Safran a l'intention de scinder en deux filiales son pôle télécommunications (Sagem télécommunication) afin de favoriser la recherche de partenariats.

L'annonce en a été faite vendredi lors de l'assemblée générale du groupe par Xavier Lagarde, membre du directoire de Safran et patron de Sagem Communication, a indiqué une porte-parole de Safran.

Le projet, déjà présenté en comité central d'entreprise, prévoit la création de deux filiales, l'une regroupant la téléphonie mobile, une activité en difficulté chez Safran, et l'autre le haut débit (modems, décodeurs, faxes-imprimantes).

L'objectif est de faciliter les partenariats pour les deux activités, à l'image de celui déjà conclu dans la téléphonie mobile avec SonyEricsson, a expliqué Xavier Lagarde, cité par la porte-parole.

Elle a également confirmé qu'un projet d'adossement de l'unité de circuits imprimés de Lannion (Côtes d'Armor) à un industriel du secteur était envisagé. Ce projet, qui concerne 80 employés du groupe, devrait être présenté début juin en comité central d'entreprise.

Safran a par ailleurs confirmé lors de l'assemblée générale ses objectifs 2007, à savoir un chiffre d'affaires en hausse d'environ 5% et une marge opérationnelle supérieure à 5%.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique