Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

SAFC Hitech(TM) présente sa nouvelle feuille de route quinquennale pour l'évolution vers 32 nm et au-delà

23/07/2007 07h45, par PR Newswire

SAN FRANCISCO, July 17 /PRNewswire/ --

SEMICON WEST -- The SAFC Hitech(TM), unité commerciale de SAFC(R), un membre du groupe Sigma-Aldrich Group (Nasdaq: SIAL), a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle feuille de route chimique en matière de processus de dépôt chimique métalorganique phase vapeur (MOCVD) et de dépôt de couche atomique (ALD) sur les substrats semi-conducteurs.

Cette nouvelle feuille de route est conforme aux directives de l'International Technology Roadmap for Semiconductors (IRTS) et détaille un programme extensif de développement de matériaux pour plusieurs couches à l'intérieur du semi-conducteur. Ce programme inclut les matériaux pour les diélectriques high-k des dispositifs logiques et les mémoires, les architectures de mémoire fonctionnelle supplémentaire, les électrodes des mémoires vives dynamiques ou des piles portes, les couches de barrière, le câblage ou les diélectriques low-k.

Selon, Barry Leese, président de SAFC Hitech : "L'évolution de l'industrie des semi-conducteurs de 65 nm à 45 nm, 32 nm et au-delà, nécessite l'élaboration de nouvelles chimies remplissant les nouveaux besoins électrophysiques des siliciums." Il a poursuivi : "Nous pensons que le marché des semi-conducteurs entre dans une "ère de la chimie" au cours de laquelle l'évolution continue de la chimie sera essentielle à la mise en place des futurs noeuds technologiques. Comme notre feuille de route l'indique, SAFC Hitech veut se positionner à l'avant-garde de cette évolution en produisant plusieurs matériaux sophistiqués."

De son côté Peter Heys, directeur de la recherche et du développement chez SAFC Hitech, estime : "Les oxydes de silicium et les matériaux traditionnels sont utilisés depuis longtemps en guise de diélectriques pré-métalliques. L'évolution que nous proposons à l'industrie est un élargissement de la table périodique et le développement de nouveaux matériaux utilisant des éléments jusque là inutilisés. Nous employons déjà dans nos processus de production des oxydes et des oxydes binaires comme les oxydes d'aluminium, les oxydes d'hafnium, les silicates d'hafnium et les oxydes de zirconium, et des oxydes de terre rare complexes. Ces oxydes de métaux possèdent une teneur très élevée en high-k et continueront d'être largement utilisés au cours des deux prochaines années, si l'industrie continue de suivre la loi de Moore.

"Dans le cadre de la nouvelle feuille de route, SAFC Hitech introduira plus d'oxydes high-k complexes pour la fabrication de semi-conducteurs au silicium, comme les couches à base de zirconium d'hafnium, qui offrent une plus grande souplesse car ils peuvent être améliorés avec d'autres matériaux comme le silicium, l'azote, l'aluminium, la lanthane et l'yttrium, afin de répondre aux exigences spécifiques de chaque client et créer des couches qui offriront une performance adaptée à la conception particulière d'un dispositif. A plus longue échéance, la recherche et le développement de, par exemple, chimies basées sur le lanthanide et le strontium, de métaux binaires, d'oxydes de métaux complexes ou les itérations d'oxyde permettront de fournir des teneurs en k de 50 et plus pour les noeuds technologiques du futur."

"A long terme", conclut Barry Leese, "les matériaux qui seront décisifs dans les diélectriques high-k sont ceux qui possèdent les bonnes caractéristiques physiques et chimiques conformes ou dépassant les exigences en matière de capacité de déposition, pour toutes les architectures de dispositifs. Ces matériaux posséderont les propriétés électriques appropriées et doivent être offerts à un prix acceptable aux consommateurs. Notre nouvelle feuille de route combinée à notre équipe chevronnée de recherche et de développement, nos excellents partenariats stratégiques et notre présence mondiale nous permettent de nous positionner pour répondre totalement aux demandes et aux attentes du marché."

Pour plus de renseignements, veuillez rendre visite à SAFC Hitech (Stand 3618 dans le Gateway Hall à l'occasion de Semicon West, ou consultez http://www.safchitech.com.

A propos de SAFC Hitech : grâce à sa compréhension unique du potentiel de la chimie, SAFC Hitech(TM) créée des produits performants dans le monde entier. A travers des partenariats et une approche intégrée de recherche et de développement, du processus de développement et de la fabrication en série, SAFC Hitech investit dans l'innovation et la fabrication pour mettre en oeuvre les besoins technologiques actuels et futurs.

A propos de SAFC : SAFC(R), division de fabrication spéciale du groupe Sigma-Aldrich, se spécialise dans les inorganiques très purs pour des applications sophistiquées, dans les produits et services de culture de cellule pour la fabrication bio pharmaceutique, dans la production biochimique et dans la fabrication d'API et de produits intermédiaires clés complexes par synthèse organique multiphasique. SAFC compte, partout dans le monde, des usines qui fournissent des services de fabrication aux entreprises exigeant un partenaire fiable pour fabriquer des produits spécialement pour elles. SAFC compte quatre unités d'exploitation, soit SAFC Pharma(TM), SAFC Supply Solutions(TM), SAFC Biosciences(TM) et SAFC Hitech(TM), et son chiffre d'affaires annuel a approché 500 millions US$ en 2006. SAFC est l'une des 10 plus grandes entreprises de fabrication de produits de chimie fine au monde.

A propos de Sigma-Aldrich : Sigma-Aldrich est une importante société du secteur des sciences de la vie et de la haute technologie. Ses produits et trousses biochimiques et organiques sont destinés à la recherche scientifique et génomique, à la biotechnologie, au développement pharmaceutique et au diagnostic de maladies; ils sont également des composants clés dans la fabrication de produits pharmaceutiques et d'autres produits de haute technologie. La société compte des clients parmi les entreprises du domaine des sciences de la vie, les universités, les institutions gouvernementales, les hôpitaux et l'industrie. Plus de un million de scientifiques et de technologues utilisent les produits de la société. Sigma-Aldrich exerce ses activités dans 36 pays et compte plus de 7 600 employés offrant un excellent service partout dans le monde. Sigma-Aldrich s'engage à accélérer la réussite de ses clients grâce à sa situation prépondérante dans les sciences de la vie, les hautes technologies et les services. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Sigma-Aldrich, veuillez consulter le site Web primé de la société à l'adresse www.sigma-aldrich.com.

Déclaration de mise en garde : le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs portant sur des résultats futurs, des objectifs, des mesures et projets stratégiques, des intentions et opinions de semblable nature, ainsi que d'autres déclarations au sujet des attentes, des objectifs, des opinions et des intentions de la société. Ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses concernant les activités de la société, ainsi que la conjoncture des marchés qu'elle sert. La société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Site Internet : http://www.sigma-aldrich.com http://www.safchitech.com



Dr. Frank Wicks, président de SAFC, +1-314-286-8008; ou Mark Button, Impress Public Relations, +1-408-310-2168, [email protected], pour Sigma-Aldrich Group; Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050215/CGSIGMAALLOGO, AP Archive: http://photoarchive.ap.org, PRN Photo Desk, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique