Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

RTX commercialise le premier téléphone sans fil hybride permettant d'utiliser Skype sans ordinateur

27/11/2006 13h10, par PR Newswire

PARIS, November 23 /PRNewswire/ --

- RTX lance le DUALphone 3088, un téléphone sans fil hybride révolutionnaire, car il s'agit du premier permettant d'utiliser Skype sans ordinateur.

Le DUALphone 3088 de RTX peut s'utiliser aussi bien comme un téléphone classique que pour passer des appels via Skype(TM), et ce sans nécessiter d'ordinateur. Ses utilisateurs pourront ainsi réaliser des économies sur leur facture téléphonique, tout en bénéficiant d'une souplesse accrue dans l'emploi de Skype.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20061123/234538 )

http://dualphone.net/Presentation-844.aspx

La disponibilité de téléphones simples d'utilisation ("Plug & Dial") représente un facteur clé pour le développement de la base d'utilisateurs de Skype à travers le monde (aujourd'hui au nombre de 136 millions). Le DUALphone 3088 est un téléphone sans fil pratique qui ne nécessite pas d'ordinateur, mais uniquement une connexion Internet haut débit pour passer des communications Skype.

Le téléphone offre également le choix de passer un appel gratuit via Internet à destination d'un autre utilisateur de Skype ou bien un appel classique via une ligne fixe.

Le DUALphone affiche une interface Skype simplifiée, tout en procurant la quasi-totalité des fonctionnalités vocales qui ont fait la réputation du logiciel Skype.

Le téléphone sans fil exploite la technologie DECT, renommée pour son haut degré de fiabilité, son faible coût et son absence d'interférences. La base du téléphone se connecte directement au boîtier Internet haut débit et à la ligne téléphonique.

Le nouveau DUALphone 3088 présente un écran couleur et une autonomie supérieure à 10 heures en communication et jusqu'à 140 heures en veille.

"Le précédent modèle DUALphone sans fil USB était le premier téléphone de ce type à avoir reçu le label Skype Certified(TM)", commente Manrique Brenes, directeur du développement matériel chez Skype. "Disponible depuis maintenant trois ans, il a rencontré un vif succès. Nous sommes donc très heureux, en conjonction avec RTX, de faire franchir un nouveau palier à la téléphonie via Internet avec des téléphones sans fil intégrant Skype."

"Nous visons le marché de masse, où les critères de budget et de facilité d'utilisation sont primordiaux", précise Tage Rasmussen, CEO de RTX Telecom. "C'est pourquoi nous avons développé une plate-forme de téléphonie sans fil économique pour les communications Internet via Skype comme pour les appels fixes classiques, avec l'avantage supplémentaire de ne pas nécessiter d'ordinateur. Nous proposerons également cette nouvelle plate-forme sous la forme d'un service de conception de produits OEM/ODM pour les fabricants internationaux."

Si le DUALphone 3088 peut se connecter à une ligne fixe classique, il est à noter que Skype ne saurait se substituer totalement à celle-ci car il ne permet pas de contacter les numéros d'urgence.

Disponibilité

Le DUALphone 3088 est disponible dès à présent chez les partenaires distributeurs de RTX dans toute l'Europe et sur le site www.dualphone.net, puis le sera également, à compter du 1er décembre 2006, auprès de certains revendeurs européens et sur la boutique en ligne de Skype, au prix public conseillé de 159 EUR TTC.

Consultez le site www.dualphone.net pour de plus amples informations.

A propos de RTX

RTX Telecom A/S est un groupe international spécialisé dans le développement et la fabrication de solutions de communication sans fil et de produits OEM. Son offre englobe tout l'éventail des technologies sans fil et mobiles (DECT, DPRS, VoIP, IEEE 802.11a/b/g, 2,4 GHz, 5,8 GHz, NMT, GSM, GPRS, TD-SCDMA, mais aussi Bluetooth). Cotée à la Bourse de Copenhague, la société emploie 250 personnes et a réalisé au cours de son exercice 2004-2005 un chiffre d'affaires de 317 millions de couronnes danoises (soit près de 42 millions d'euros). Site Web : www.rtx.dk

Pour toute demande d'informations complémentaires ou de produits en vue de tests, veuillez contacter : RTX: Mr. Jens Kofoed, Marketing Manager, Phone +45-9632-2300 or +45-22407277, Email: [email protected] Hardcom, groupe Nazca, Joël Bertin, +33-(0)1-30-15-24-39, [email protected]

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique