Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

RS Components développe un partenariat avec le Groupe Trace afin de lancer son nouveau logiciel de CAO électrique

17/09/2015 10h08, par TraceParts

RS Components développe un partenariat avec le Groupe Trace afin de lancer son nouveau logiciel de CAO électrique

Le distributeur mondial a lancé pour les ingénieurs DesignSpark Electrical, un logiciel gratuit pour les ingénieurs en conception électrique, qui intègre une bibliothèque de composants électriques intelligents alimentée par Trace Software et TraceParts.

 

Saint-Romain, France, 8 septembre 2015 – RS Components (RS), la marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE: ECM), a sélectionné le Groupe Trace (Trace Software et TraceParts), comme partenaire exclusif pour développer un nouveau logiciel de CAO et intégrer de façon transparente une bibliothèque de composants électriques de plus de 250.000 pièces. DesignSpark Electrical est maintenant disponible en téléchargement gratuit et vise les ingénieurs en conception électrique, en particulier ceux qui n’utilisent pas déjà des outils de CAO électrique.

"L'un des critères les plus importants lors de la sélection d'un logiciel de CAO électrique, c’est le temps qu’il faut pour en tirer le meilleur parti. L'interface intuitive et conviviale de DesignSpark Electrical permet vraiment à tous les professionnels de la conception électrique de se familiariser avec le logiciel dans un très court laps de temps », explique Glenn Jarrett, Global Head of Marketing Produit chez RS.

Avec DesignSpark PCB (lancé en 2010) et DesignSpark Mechanical (sorti en 2013), RS fournit déjà des outils logiciels de conception gratuits à ses clients et a souhaité ajouter un outil de CAO pour les clients impliqués dans la conception électrique des projets à la gamme DesignSpark existante.

Développé en collaboration avec Trace Software International, un fournisseur reconnu de logiciels de conception électrique et de calcul, DesignSpark Electrical permet aux ingénieurs de gagner du temps, de réduire les coûts opérationnels, d’améliorer la productivité, d’augmenter la réutilisation de la conception et de standardiser les méthodes de travail dans les projets électriques et d'automatismes. DesignSpark Electrical est aussi le résultat de l'intégration des données de produits spécifiques pour le marché électrique avec un logiciel spécifique de CAO électrique avec des fonctionnalités avancées de conception.

Une des caractéristiques principales est l'intégration des catalogues de composants électriques de la bibliothèque TraceParts, contenant des milliers de composants avec des données électriques intelligentes telles que les vignettes de mise en armoire 2D, les symboles électriques et les définitions des bornes matérielles de l’appareil.

La relation de longue date avec TraceParts a débuté en 2010 avec l'intégration de modèles CAO en 3D dans DesignSpark Mechanical, un outil de modélisation directe en 3D pour les projets de conception mécanique. Ce partenariat fructueux a débouché sur l'intégration des données de produits spécifiques pour le marché électrique.

«Au tout début du projet DesignSpark Electrical, l'équipe de RS savait que la fourniture d'un accès facile et instantané à une vaste bibliothèque de composants électriques serait essentielle pour optimiser le processus de conception pour les ingénieurs électriques », explique Mike Brojak, Responsable des Programmes marketing techniques chez RS.

 

 DSEscreenshot.PNG

 

En conséquence, l'intégration de la bibliothèque TracePartsOnline.net dans DesignSpark Electrical augmente encore l'exposition des fournisseurs de composants faisant la promotion de leurs produits sur la plate-forme en ligne TraceParts. Il renforce également le réseau TraceParts (TraceParts publishing Network) comptant plus de 14 millions d'ingénieurs et de professionnels de la conception ayant accès au contenu technique de TraceParts.

 

« TraceParts, notre partenaire de longue date pour l'hébergement des modèles CAO en 2D et en 3D, nous a aidé à créer une interface qui donne accès aux utilisateurs à maintenant plus de 250.000 composants électriques qui peuvent être ajoutés aux conceptions des clients. Cette intégration transparente des données techniques est l'une des principales caractéristiques de DesignSpark Electrical car il permet aux concepteurs électriques de valider à la fois les dimensions du composant électrique et la compatibilité fonctionnelle électrique d'un composant sélectionné avant de l'acheter», a ajouté Glenn Jarrett.

Plus d'informations sur DesignSpark Electrical disponible sur www.fr.rs-online.com/ds-electrical

 

Pour plus d'informations sur la conception électrique et les logiciels de calcul, vous pouvez communiquer avec Trace Software International  www.trace-software.com

Les fournisseurs de composants industriels qui souhaiteraient plus d'informations sur la publication de leur catalogue de produits en 3D peuvent contacter TraceParts  www.traceparts.com



 

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques commerciales d’Electrocomponents plc, distributeur mondial de produits pour tous les ingénieurs. Avec une présence dans 32 pays, nous proposons plus de 500.000 produits par l’intermédiaire d’internet, de catalogues et de comptoirs de vente à plus d’un million de clients, avec l’expédition d’environ 44.000 colis par jour. Nos produits, provenant de 2.500 principaux fournisseurs, comprennent semi-conducteurs, interconnexion, composants passifs et électro-mécaniques, automatique et commande, électrique, test et mesure, outils et consommables.

Electrocomponents est cotée à la bourse de Londres, the London Stock Exchange, et a réalisé un chiffre d’affaire de £1,27 milliards pour son exercice achevé le 31 mars 2015.

Pour des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site web www.rs-components.com.

 

A propos de TraceParts

TraceParts est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, offrant des solutions logicielles professionnelles évolutives depuis plus de 20 ans par l’intermédiaire de puissants produits et services web tels que bibliothèques de composants CAO, catalogues électroniques et configurateurs de produits. Il aide ainsi les fabricants de composants à améliorer l’efficacité de leur marketing en augmentant la valeur de leurs données de produits numériques existantes.

Le portail CAO TracePartsOnline.net est accessible gratuitement à des millions d’utilisateurs CAO à travers le monde, proposant des centaines de catalogues de fournisseurs et plus de 100 millions de modèles CAO et autres fiches techniques adaptés aux processus de conception, d’achat, de fabrication et de maintenance. Pour plus d’informations, visitez le site de TraceParts : www.traceparts.com

 

A propos de Trace Software International

Trace Software International, expert en logiciels électriques depuis 1987, propose des solutions logicielles puissantes de calcul et de conception de projets électriques et d’automatismes, dans l’optique d'une interface utilisateur facile à utiliser qui améliore très rapidement la productivité et optimise l'ingénierie des clients. Parmi les grandes industries qui utilisent les solutions de Trace Software, figurent les fabricants de machines et d’armoires, les ingénieurs de maintenance ou les concepteurs électriques.

Pour plus d'informations, consultez le site www.trace-software.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Les dernières infos électronique

18/09/2017 19h41 : Connecteur de câblage structuré multi-fibre dernier cri : le MTP®PRO
17/09/2017 17h05 : Circuit à double entrée, avec affectation des priorités, solution de rechange pour batterie de sauvegarde, à...
14/09/2017 19h36 : Les solutions de recharge sans fil de Powermat sont entièrement compatibles avec la nouvelle série d'iPhones...
14/09/2017 19h31 : Analog Devices présentera ses solutions dédiées à l'IoT lors du salon IoT World Solutions World Congress !
12/09/2017 20h30 : Contrôleur DC/DC, 42V, à multiples topologies, courant de repos IQ de 15µA, procurant cinq architectures de ...
09/09/2017 09h28 : Contrôleur de MOSFET canal N, 60V, rapide, côté haut, avec possibilité d’un rapport cyclique de 100%
08/09/2017 08h08 : Régulateur µModule inverseur, 58V en entrée, 24W, conforme à la norme EN55022 de classe B
06/09/2017 18h44 : Contrôleur 150V, abaisseur-élévateur, synchrone, supprimant les composants de protection contre les surtensi...
05/09/2017 13h53 : L'attachement de la marque Metz aux procédés de fabrication allemands permet à son téléviseur OLED de rempor...
04/09/2017 19h37 : Makeblock expose ses produits primés Makeblock Neuron et Airblock au salon IFA Berlin 2017
04/09/2017 19h35 : Mixtile présente un contrôleur domotique intelligent indépendant d'Internet lors du salon IFA 2017
04/09/2017 07h58 : Skyworth est sous les feux des projecteurs sur l'IFA 2017

Actualité électronique

A lire aussi