Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Rightware collabore avec Renesas Electronics dans le cadre d'un projet de soutien au développement d'une IHM (interface homme-machine) pour le système sur puce (SoC) R-Car H3 de Renesas

29/02/2016 18h40, par PR Newswire

HELSINKI, February 29, 2016 /PRNewswire/ --

Des contrats obtenus pour des conceptions communes et des démonstrateurs nouvelle génération au service de l'innovation  

La société Rightware, le principal fournisseur de logiciels de création d'interfaces utilisateur pour l'industrie automobile, a annoncé aujourd'hui son projet de collaboration avec Renesas Electronics Corporation (TSE : 6723), un important fournisseur de semi-conducteurs avancés, dans le cadre d'une démonstration des capacités du système sur puce (SoC) R-Car H3 de Renesas et du logiciel Kanzi(R) de Rightware. La démonstration met en avant une plate-forme numérique configurable haute fidélité dotée de fonctionnalités d'infodivertissement et ADAS (système d'assistance avancée au conducteur), tout en présentant les puissantes capacités graphiques du système sur puce (SoC) R-Car H3 et du processeur graphique PowerVR(TM) GX6650 de la société Imagination Technologies.

Renesas et Rightware ont déjà obtenu plusieurs contrats pour la production en série de conceptions destinées à l'industrie automobile ; le logiciel Kanzi(R) de Rightware servant à la création d'interfaces homme-machine (IHM) exploitées sur la plate-forme R-Car Renesas.

Renesas a rejoint le programme de partenaires Kanzi de Rightware en qualité de membre fondateur. Ce programme représente un écosystème mondial d'entreprises travaillant ensemble pour préparer et façonner l'avenir des IHM numériques utilisant Kanzi.

" Nous sommes heureux d'annoncer cette collaboration avec Renesas. La famille de produits R-Car s'accorde parfaitement avec notre logiciel Kanzi, permettant à nos clients de concevoir et d'élaborer des IHM offrant des performances exceptionnelles et des éléments graphiques de haute qualité. Nous sommes impatients de remporter ensemble d'autres contrats de production en série ", a déclaré Jonas Geust, PDG de Rightware.

" Nous sommes ravis de coopérer avec Rightware. Leur démo de l'IHM Kanzi exploitée sur notre SoC R-Car H3 illustre parfaitement les importantes capacités graphiques de la plate-forme R-Car. Nous continuerons de travailler avec Rightware sur les technologies graphiques du futur. Il nous tarde de remporter ensemble d'autres contrats portant sur des conceptions destinées à l'industrie automobile ", a indiqué Masahiro Suzuki, vice-président, directeur de la division commerciale Systèmes d'information pour véhicules chez Renesas Electronics Corporation.

 

À propos de Rightware  
Rightware(R) est le leader sur le marché des technologies avancées pour les interfaces utilisateur, proposant au secteur automobile et à d'autres industries intégrées son logiciel Kanzi(R) permettant la conception et le déploiement rapides d'interfaces utilisateur. Nommée dans la liste " Fast 50 " de Deloitte regroupant les entreprises technologiques ayant connu la croissance la plus rapide en 2015, la société Rightware est implantée dans la Silicon Valley, à Détroit, Séoul, Tokyo, Shanghai, Londres et Munich.
Son siège social se trouve à Helsinki en Finlande.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.rightware.com

PowerVR(TM) est une marque de commerce de la société Imagination Technologies Limited.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique