Retour en haut

Régulateur µModule DC/DC, 10 A, version militaire en boîtier plastique,performances garanties de – 55°C à 125°C

31/07/2007 19h23, par Clotilde Zeller

Juillet 2007 – Linear Technology Corporation présente le LTM4600HVMPV, un système complet encapsulé de 10 A à régulateur DC/DC à découpage, le premier composant d'une nouvelle famille de régulateurs DC/DC µModule TM (micromodule) conçus pour les applications robustes militaires et aéronautiques. Le LTM4600HVMPV est testé sur la gamme de températures de - 55°C à 125°C. Ce composant est présenté dans un boîtier LGA (Land Grid Array), en plastique militaire, de 15 mm x 15 mm x 2,8 mm. Le boîtier compact LGA a été qualifié, par les concepteurs de systèmes militaires, de boîtier préféré pour les utilisations DC/DC de forte puissance, en raison de sa résistance thermique plus faible par rapport à celle d'un boîtier BGA (Ball Grid Array)  de taille similaire. Entièrement composé des techniques silicium de Linear Technology et soumis à nos tests rigoureux effectués en interne, le LTM4600HVMPV apporte la fiabilité au niveau du composant et une des premières performances de l'industrie aux applications exigeantes comme les systèmes militaires et aérospatiaux.

Le LTM4600HVMPV est un régulateur DC/DC abaisseur, à découpage, synchrone, incluant une inductance, les composants de puissance et le circuit de compensation. Le composant fonctionne à partir d'une gamme de tensions d'entrée de 4,5 V à 28 V et régule la tension de sortie entre 0,6 V et 5 V. Ce régulateur DC/DC µModule peut générer une intensité continue dans la charge de 10 A (crête de14 A) et atteint des rendements de 92%. Un régulateur DC/DC µModule comme le LTM4600HVMPV simplifie la conception et la construction d'une alimentation, ne requérant que des condensateurs de filtrage d'entrée et de sortie et une résistance pour régler la tension de sortie.

Le régulateur DC/DC µModule LTM4600HVMPV ne pèse que 1,7 g et est encapsulé dans un boîtier pour montage en surface qui peut être manipulé et assemblé comme un circuit intégré standard.

De plus, son faible profit fait que l'on peut souder le composant sur la face inférieure d'une carte de circuit imprimé, ce qui libère de l'espace pour les circuits intégrés numériques complexes. Le LTM4600HVMPV est auto-protégé contre les surtensions en sortie et les courts-circuits.

Pour une information complète sur les systèmes régulateurs DC/DC µModule de Linear Technology, aller sur le site www.linear.com/micromodule.

 

Résumé des caractéristiques : LTM4600HVMPV

  • Système d'alimentation DC/DC 10 A complet
  • Petit boîtier LGA de faible profil, 15 mm x 15 mm x 2,8 mm, en plastique militaire
  • Testé sur la gamme de températures de fonctionnement : - 55°C à 125°V
  • Démarrage garanti à – 55°C
  • Gamme de la tension d'entrée : 4,5 V à 28 V
  • Tension de sortie : 0,6 V à 5 V.


A propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, un fabricant de circuits intégrés linéaires de hautes performances, a été créé en 1981. Introduit en Bourse en 1986, il a rejoint l'indice S&P 500 des grandes sociétés cotées en 2000. Les produits de Linear Technology comprennent des amplificateurs de haute performance, des comparateurs, des références de tension, des filtres monolithiques, des régulateurs linéaires, des convertisseurs continu /continu, des chargeurs de batterie, des convertisseurs de données, des circuits d'interface de communications, des circuits de conditionnement de signaux RF et beaucoup d'autres fonctions analogiques. Les applications des circuits de hautes performances de Linear Technology couvrent les domaines des télécommunications, des téléphones cellulaires, des produits de réseau comme les commutateurs optiques, des ordinateurs portables et de bureau, des périphériques informatiques, de la vidéo/multimédia, de l'instrumentation industrielle, des équipements de supervision de sécurité, des produits grand public de haut de gamme comme les appareils photo numériques et les lecteurs MP3, des équipements médicaux complexes, de l'électronique automobile, des automatismes industriels, du contrôle de processus et des systèmes militaires et spatiaux.
Pour plus d’informations, visitez
www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi