Retour en haut

Actualité électronique

PARTARGER CET ARTICLE :

Régulateur µModule, abaisseur, générant un courant de 10A, avec un rendement de 86%

28/06/2013 18h47, par zellercom.com

Juin 2013 – Linear Technology Corporation annonce le LTM4649, un régulateur µModule®, abaisseur, 10A, à fort rendement et faible montée en température, dans un boîtier BGA ( matrice de billes), 9mm x 15mm x 4,92mm. Le LTM4649 ne nécessite pas de radiateur, de flux d’air ou de réduction du courant de sortie à pleine puissance, avec une température ambiante de 0°C à 83°C, alors qu’il fonctionne avec un rendement pouvant atteindre 86% (entrée 5V, sortie 1,5V à 10A). L’intensité du courant de sortie est réduite près de 4A jusqu’à la température ambiante de 100°C et à près de 2A en sortie avec 400LFM (Linear Feet per Minute). Le LTM4649 assure la conversion de tensions d’entrée de 4,5V à 16V en tensions de sortie plus basses, de 0,6V à 3,3V. Muni d’un amplificateur différentiel de mesure déportée, afin de compenser la chute de tension due à l’impédance des pistes du circuit imprimé de la carte, le LTM4649 régule une tension sur la charge avec une précision de ±1,5% en fonction de la ligne, la charge et la température (-40°C à 125°C).

Le  LTM4649 présente des signaux d’horloge en entrée et sortie pour permettre un fonctionnement multi-phase avec plusieurs composants, afin de partager le courant avec précision pour une charge allant jusqu’à 40A. Le fonctionnement multi-phase permet de réduire l’ondulation en entrée et en sortie ainsi que le nombre de condensateurs d’entrée et de sortie. Les applications comprennent la conversion de point de charge, à partir des tensions 12V ou 5V des télécommunications, de l’industrie, de l’avionique et des équipements de tests.

Le LTM4649 peut être synchronisé à une horloge externe sur une gamme de fréquences de 400kHz à 750kHz. Avec les options de fonctionnement en Burst Mode®, pour le rendement de conversion le plus élevé aux faibles charges, et de fonctionnement par saut d’impulsion, pour une ondulation plus faible en sortie, l’utilisateur peut personnaliser le fonctionnement du circuit. Le LTM4649 permet le suivi de la tension de sortie pour gére les séquences de plusieurs rails de tension dans un système. Afin de protéger la charge, le LTM4649 possède une protection en cas de surtension et de surintensité en sortie.
Les versions de classes E et I du LTM4649 sont garanties pour fonctionner avec une température ambiante de -40°C à 125°C. Pour plus d’informations, visitez le site : www.linear.com/product/LTM4649.

 


Résumé des caractéristiques : LTM4649

• Courant de sortie : 10A
• Gamme de tensions d’entrée : 4,5V à 16V, gamme de tensions de sortie : 0,6V à 3,3V
• Pas de radiateur, de flux d’air ou de baisse d’intensité pour une température ambiante jusqu’à 83°C
• Tension de sortie en continu : erreur totale maximum ±1,5%
• Possibilité de fonctionnement multi-phase et de synchronisation
• Boîtier BGA, 9mm x 15mm x 4,92mm

 

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis plus de trois décennies.  Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques  numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique