Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Régulateur µModule, abaisseur, 5A, ondulation de sortie 1mV, faible niveau de bruit

30/04/2013 20h44, par zellercom.com

Avril 2013 – Linear Technology Corporation présente le LTM8028, un régulateur µModuleâ (micromodule), ondulation de sortie de 1mV, conçu pour alimenter les convertisseurs de données et les émetteurs-récepteurs rapides. Le faible niveau d’ondulation de sortie minimise la gigue aléatoire dans les émetteurs-récepteurs rapides de transmission de données et conduit à un plus faible taux d’erreur de bit (BER). En alimentant un convertisseur analogique-numérique (CAN) avec le LTM8028, les tests ont montré une amélioration de 13dB dans la gamme dynamique exempte de parasites (SFDR) en comparaison avec un régulateur abaisseur typique. Le régulateur µModule comprend un commutateur abaisseur, synchrone, de 36V, alimentant un post-régulateur linéaire de 5A, dans un boîtier BGA, compact de 15mm x 15mm x 4,92mm. Afin de minimiser la consommation et la chute de tension dans le régulateur linéaire, ce régulateur ajuste automatiquement la tension de sortie du convertisseur synchrone interne.

Une interface numérique à sortie trois états détermine la tension de sortie du LTM8028, qui est réglable de 0,8V à 1,8V par incrément de 50mV. La régulation de la tension de sortie présente une précision de ±1,5% sur la gamme de températures. Le niveau de bruit en sortie est seulement de 40µVeff. sur la gamme de fréquences de 10Hz à 100kHz. Le régulateur abaisseur présente une caractéristique de limitation de l’intensité, réglable par l’utilisateur, avec une précision de ±10%, et un réglage de la fréquence de commutation de 200kHz à 1MHz, avec l’option d’une synchronisation à une horloge externe sur la même gamme.

Le LTM8028 est garanti pour fonctionner sur les gammes de températures internes de  40°C à +125°C et de -55°C à +125°C. Le LTM8028 est disponible en stock pour une livraison immédiate.  Pour plus d’informations, visiter le site : www.linear.com/product/LTM8028.

 

Résumé des caractéristiques : LTM8028

• Module abaisseur, faible niveau de bruit
 - SFDR supérieure à 13dB (gamme dynamique exempte de parasites) par rapport à un commutateur typique
 - Ondulation de sortie <1mV
• Gamme de tensions d’entrée : 6V à 36V
• Commutateur et sortie du régulateur LDO connectés en interne
• Broche à 3 états I/F pour déterminer la tension de sortie VOUT entre 0,8V et 1,8V par incrément de 50mV
 - Précision de ±1,5% sur la gamme de températures
• Possibilité de mise en parallèle jusqu’à 10A

 

À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies. Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule® et des réseaux de capteurs sans fil. Pour davantage d’informations, visiter le site : www.linear.com

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi