Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Régulateur µModule, abaisseur, 36V en entrée, pouvant délivrer / absorber ±5A, à réglage de la limite du courant de sortie

13/10/2011 20h55, par Zeller

Octobre 2011 – Linear Technology présente le LTM8052, un régulateur µModule, 36Ven entrée, abaisseur, à fréquence fixe, possédant un réglage de la limite du courant de sortie jusqu’à 5A. Le réglage de la limite d’intensité aide les concepteurs de systèmes à fixer la puissance maximum fournie à une charge, réduisant le courant amont AC/DC ou celui de l’alimentation DC/DC. De plus, le LTM8052 peut délivrer ou absorber du courant tout en régulant une tension de sortie réglable. En simple filtre de bruit, le LTM8052 fonctionne à une fréquence fixe sur toute la gamme du courant de sortie. Le régulateur µModule convertit une tension d’entrée, comprise entre 6V et 36V, en une tension de sortie réglable de 1,2V à 24V.  Dans une application 12V en entrée, 2,5V en sortie, le LTM8052 offre un fonctionnement avec un rendement maximum de 88%, à 2A. Les applications comprennent les points de charge de l’industrie, du médical et des télécommunications, l’équilibrage de charge et les pilotes de module thermoélectrique à effet Peltier.

La précision à 10% de la limite du courant du LTM8052 est une amélioration par rapport aux régulateurs abaisseurs traditionnels dont la limite d’intensité peut être plus grande de 40% à 50% que celle du courant de sortie réel. Avec le LTM8052, l’alimentation amont peut être de moindre consommation et à coût réduit, et cependant pourrait fournir une énergie de sortie plus importante afin d’éviter une défaillance du rail de tension, en cas de surintensité ou de court-circuit. La limite d’intensité peut être également compensée en température par l’emploi d’une thermistance pour une meilleure gestion thermique. Quand il absorbe du courant, le régulateur µModule récupère de l’énergie, la transfère au rail de tension d’entrée plutôt que de la dissiper en chaleur comme dans les méthodes conventionnelles. Pour les applications sensibles au bruit, le LTM8052 peut être synchronisé à une fréquence d’horloge externe, dans la gamme de 100kHz à 1MHz. Les caractéristiques supplémentaires comprennent un démarrage progressif réglable en externe, un réglage de la fréquence de commutation et de un arrêt au cas d’emballement thermique.

Le LTM8052 est encapsulé dans un boîtier LGA, 11,25mm x 15mm x 2,82mm, de bon rendement thermique. Les deux classes de températures E et I, de -40°C à +120°C, sont immédiatement disponibles sur stock. Pour plus d’informations, visitez le sitewww.linear.com/product/LTM8052.

  Résumé des caractéristiques : LTM8052

·         Réglage de la limite de courant avec une précision de ±10%
·         Fonctionnement CCM (mode de conduction continu) aux faibles charges
·         Gamme de la tension d’entrée : 6V à 36V
·         Gamme de la tension de sortie : 1,2V à 24V
·         Peut délivrer jusqu’à +5A / absorber jusqu’à -7A en sortie
·         Rendement de 88% (12V en entrée, 2,5V en sortie)
·         Réglage de la fréquence de commutation de 100kHz à 1MHz
·         Synchronisation possible à une horloge externe de 100kHz à 1MHz
·         Boîtier LGA compact, 11,25mm x 15mm x 2,82mm, à performances thermiques améliorées.

 
À propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule®.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi