Retour en haut
La publicité est notre seule source de revenu.
Si vous appréciez lelectronique.com, désactivez votre bloqueur de pub. Merci à vous ! En savoir plus.

Régulateur µModule, abaisseur, 36 V, 8 A, certifié EN55022 classe B

25/05/2011 20h15, par Zeller

Mai 2011 - Linear Technology présente le LTM4613, un régulateur µModule, abaisseur, 8 A, certifié par TUV Rheinland, un laboratoire accrédité, de répondre aux limites d’émissions des EMI (interférences électromagnétiques) EN55022 classe B, jusqu’à 96 W de puissance en sortie. Conçu pour accepter une tension d’entrée de 5 V à 36 V, le LTM4613 génère une tension de sortie régulée, de 3,3 V à 15 V, avec une erreur DC de 2 % sur la ligne, et en fonction de la charge et de la température. Le convertisseur réalise des pics de rendements de fonctionnement supérieurs à 95%, dans une application à tension de sortie de 12V à 24 V.

Le LTM4613 fournit la puissance de sortie la plus élevée de la famille de régulateurs µModule, certifiés EN55022 classe B. Cette performance est rendue possible par un filtre en pi intégré, un schéma d’implantation méticuleuse, une inductance blindée et un pilotage du transistor de puissance soigneusement contrôlé. Avec le certificat officiel et l’implantation des pistes sur le circuit imprimé, disponibles à  www.linear.com/product/LTM4613, le LTM4613 élimine le besoin de filtres externes, de blindages magnétiques et de perles de ferrite, pour une application exempte de problèmes. Sont également encapsulés dans le boîtier plastique pour montage en surface, le contrôleur abaisseur, les transistors de puissance, l’inductance, la compensation, le filtre d’entrée et un petit nombre de condensateurs d’entrée et de sortie. Une broche d’entrée d’horloge est disponible pour synchroniser un ou plusieurs régulateurs LTM4613, ce qui est particulièrement utile quand la caractéristique très précise de partage du courant est mise en pratique. Les caractéristiques supplémentaires incluent un démarrage progressif réglable extérieurement, le réglage de la marge de la tension de sortie et de la fréquence de découpage.

Le LTM4613 est encapsulé dans un boîtier LGA, 15 mm x 15 mm x 4,3 mm, de bon rendement thermique. Trois classes de températures sont disponibles : les classes E et I pour la gamme de températures de – 40°C à + 125°C, ainsi que la classe MP pour un fonctionnement sur la gamme de températures de – 55°C à + 125°C. Toutes les classes de températures sont disponibles pour une livraison immédiate à partir du stock. Pour plus d’informations ou pour télécharger le certificat officiel EN55022 classe B, visitez le site : www.linear.com/product/LTM4613.

Résumé des caractéristiques : LTM4613

·         Certifié EN55022 classe B par un laboratoire indépendant
·         Gamme de la tension d’entrée : 5 V à 36 V
·         Gamme de la tension de sortie : 3,3 V à 15 V avec une précision de 2 %
·         Intensité de sortie jusqu’à 8 A
·         Synchronisation sur horloge externe
·         Démarrage progressif réglable, marge et suivi de la tension de sortie
·         Réalise un partage précis du courant en mettant les sorties en parallèle
·         Boîtier compact LGA, 15 mm x 15 mm x 4,3 mm, de bon rendement thermique.

 

A propos de Linear Technology
Linear Technology Corporation, membre de l’indice S&P 500, conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de circuits intégrés analogiques, de hautes performances, pour les majors compagnies, dans le monde entier, depuis trois décennies.  Les produits de la Compagnie constituent un pont essentiel, entre notre monde analogique et les électroniques numériques des télécommunications, des réseaux, de l’industrie, de l’automobile, du médical, de l’instrumentation, grand public, et des systèmes militaires et de l’aérospatiale. Linear Technology produit des circuits pour la gestion de l’énergie, la conversion de données, le conditionnement de signaux, des circuits intégrés d'interface et RF, et des sous-systèmes µModule®.

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi