Retour en haut

Régulateur Silent Switcher 2, abaisseur, monolithique, synchrone, 20V, 20A, réduisant le niveau d’EMI et permettant la réalisation d’applications à densité de puissance élevée

27/07/2017 07h26, par zellercom.com

Régulateur Silent Switcher 2, abaisseur, monolithique, synchrone, 20V, 20A, réduisant le niveau d’EMI et permettant la réalisation d’applications à densité de puissance élevée

MILPITAS, CA & NORWOOD, MA – Juillet 2017- Analog Devices, Inc., qui a acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce le LTC7150S, un convertisseur, abaisseur, synchrone, monolithique, 20V, 20A, avec mesure déportée de la tension différentielle de sortie VOUT. L’architecture unique du composant, à mode courant et fréquence fixe, contrôlée pendant la conduction, à verrouillage de phase, facilite la compensation et est appropriée aux applications à fort rapport de conversion en mode abaisseur, qui fonctionnent à des fréquences élevées et requièrent une réponse rapide aux signaux transitoires. Le LTC7150S utilise la technique Silent Switcher®2, intégrant des condensateurs de découplage pour obtenir une réalisation très performante avec des niveaux d’EMI (interférences électromagnétiques) excellents tout en modérant les contraintes d’implantation. Le fonctionnement multiphase, jusqu’à 12 phases, permet la mise en parallèle directe de plusieurs composants pour obtenir un courant plus élevé avec un accroissement minimum de la capacitance d’entrée et de sortie. La mesure déportée de la tension VOUT assure que la régulation de la tension au niveau de la charge est précise indépendamment du courant de charge ou de la configuration de la carte. La large plage de tension d’entrée du LTC7150S, de 3,1V à 20V, est appropriée à une grande variété d’applications, incluant la plupart des tensions de bus intermédiaires, et est compatible avec de nombreux types de batterie. Les MOSFET canal N, intégrés, peuvent fournir des courants continus de charge sortie jusqu’à 20A, avec une dégradation thermique minimum, pour des tensions de sortie de 0,6V à VIN, ce qui est approprié aux applications de point de charge comme l’alimentation des DSP, FPGA et ASIC de courant élevé/basse tension. Les autres applications comprennent les systèmes de télécommunications/transmission de données, les architectures à alimentation distribuée et les systèmes généraux à densité de puissance élevée.

La durée de conduction très courte, minimale de 25ns, du LTC7150S permet une alimentation, de rapport élevé en mode abaisseur, à des fréquences élevées, pouvant accepter les deux modes de fonctionnement, continu forcé et discontinu. La fréquence de fonctionnement peut être choisie entre 400kHz et 3MHz, et peut être synchronisée sur une horloge externe. La précision totale de la tension de sortie différentielle du LTC7150S est de ±1% sur la plage de température de jonction de -40°C à 125°C. Les autres caractéristiques incluent la mesure déportée de la tension différentielle VOUT directement au niveau de la charge, une broche de sélection de la phase PHMODE, un seuil précis de 1,2V de la broche RUN de, une protection contre les surtensions sur VIN, un indicateur de tension établie et un démarrage progressif  / suivi de la tension programmable.

Le LTC7150S est encapsulé en un boîtier BGA de 42 broches, 5mm x 6mm, à performances thermiques renforcées, avec les deux versions de finition conforme RoHS sans plomb et à plomb SnPb (63/37). Les classes E et I sont spécifiées pour fonctionner avec une température de jonction de – 40°C à 125°C. Le prix unitaire de départ, pour la classe E, est de 5,60$, pour des quantités de 1000 pièces. Toutes les versions sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visiter le site : www.linear.com/product/LTC7150S.

 

Résumé des caractéristiques : LTC7150S

  • Architecture Silent Switcher® 2
  • Rendement élevé : jusqu’à 96%  
  • Courant de sortie : 20A
  • Plage de tension d’entrée VIN : 3,1V à 20V
  • MOSFET canal V de puissance, intégré (haut 6mΩ, bas 2,5mΩ)
  • Mesure déportée de la tension différentielle VOUT
  • Réglage de la fréquence : de 400kHz à 3MHz 
  • Fonctionnement PolyPhase® : jusqu’à 12 phases
  • Démarrage progressif et suivi de la tension en sortie 
  • Précision de la référence : 0,6V ±1%
  • Fonctionnement en mode courant pour une réponse excellente réponses aux signaux transitoires de ligne et de charge
  • Synchronisation possible de la fréquence : de 400kHz à 3MHz 
  • Seuil précis de 1,2V de la broche RUN 
  • Accepte les modes de fonctionnement continu forcé/ discontinu
  • Boîtier BGA de 42 broches, 5mm x 6mm x1,3mm
     

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

 

Analog Devices vient de croître en puissance. Le 10 mars, Analog Devices a acquis Linear Technology, créant la première compagnie aux performances élevées en analogique. Davantage d’informations : http://lt.linear.com/07c

 

À propos d’Analog Devices
Analog Devices (NASDAQ : ADI) est le numéro un mondial sur le marché des hautes technologies analogiques concçues pour relever les défis techniques les plus complexes. Nous permettons à nos clients d’interpréter le monde qui nous environne en connectant de façon intelligente les univers physique et numérique au moyen de technologies hors pair conçues pour détecter, mesurer et connecter. Visitez le site http://www.analog.com.

 

Réagir sur cette actualité d'électronique

Actualité électronique

A lire aussi